Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le SG de la présidence de la République, Ben Barka, en guerre contre les ministres sortants
Publié le mardi 30 avril 2019  |  Le Témoin
Cérémonie
© aBamako.com par mouhamar
Cérémonie de remise des équipements informatiques aux structures impliquées dans la gestion et la délivrance du permis de construire
Bamako, le 07 juillet 2014 au gouvernorat du district. Le ministre de l`Industrie et Promotion des investissements : M. Moustapha Ben Barka a présidé ce lundi la cérémonie de remise des équipements informatiques aux structures impliquées dans la gestion et la délivrance du permis de construire.
Comment


On l’a vu à l’œuvre dans le rôle qu’il abhorre le plus depuis sa sortie du gouvernement : celui de devoir rendre les décrets de nomination de ministres et de Premier ministre à la télé. Moustaph Ben Barka – il s’agit de lui – exercerait une influence très négative sur le locataire des lieux. Mais à chaque chose ses limites. Il aurait été ainsi arrêté net par son employeur et oncle, IBK, à qui il a voulu faire avaler l’amer pilule d’une équipe gouvernementale sans le moindre ministre sortant. En clair, aucun membre sortant du gouvernement Soumeylou Boubeye ne mérite à ses yeux d’y demeurer après le départ de ce dernier. Le Secrétaire général de la présidence ne manque certainement pas d’arguments au balayage excessif qu’il a suggéré à IBK, sauf que sa proposition n’a pas manqué non plus d’agacer son employeur très outré et qui ne s’est point contenté d’un refus de l’agréer. Ce faisant, IBK s’affranchit pour une fois au moins de l’influence négatif de sa famille sur ses options politiques. Quant à son Secrétaire général, il a l’air d’ignorer que le régime de son employeur est né avec des intouchables dans les gouvernements successifs.

La Rédaction

Commentaires