Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’Educo partage avec ses partenaires, les résultats de son exercice 2018 et les perspectives
Publié le jeudi 2 mai 2019  |  aBamako.com
Journée
© aBamako.com par FS
Journée porte ouverte d`Educo Mali
Educo Mali a organisé, le 30 Avril 2019, la 6è édition de sa journée porte ouverte à Segou.
Comment


Les locaux d’Educo à Ségou ont abrité le Mardi 30 Avril 2019, la sixième édition de la journée porte ouverte. La cérémonie était présidée par le gouverneur de la région Ségou Biramou Sissoko.

Dans son allocution de bienvenue, Mme Sacko Djelika Haidara, maire chargée de l’Education à la mairie de Ségou, a affirmé que l’Educo a considérablement contribué à l’accès, au maintien et à la performance des enfants à l’école à travers la construction des infrastructures scolaires et sanitaires, la dotation des élèves en kits scolaires, la prise en charge gratuite des maladies des élèves.

Les ONG partenaires présentes à cette cérémonie ont par la voix de Mahamane Bouri renouvelé leurs remerciements à Educo pour la qualité de la coopération et pour l’engagement et la détermination dont elle fait preuve pour le développement du partenariat.

Selon le Directeur National d’Educo, Herman Zoungrana, le principal enjeu de la journée porte ouverte est de présenter les résultats de l’année 2018 et les perspectives de 2019.

Dans son intervention, le gouverneur de la région de Ségou s’est réjouit de la présence et de l’intervention d’Educo dans la région de Ségou pour promouvoir les droits de l’enfant à travers une éducation bienveillante dans un environnement protecteur, l’approche d’intervention d’Educo qui consiste à responsabiliser les autorités de l’Etat, les collectivités et les communautés dans la mise en œuvre des activités de ses programmes enfin la démarche d’Educo qui dénote de la transparence, de la bonne collaboration et surtout de la responsabilisation des titulaires d’obligations.

Une visite guidée des stands a permis aux participants de bien comprendre le bilan de l’exercice 2018 des actions de l’Educo Mali à travers ses partenaires. Cette journée porte ouverte a été également une occasion pour certains bénéficiaires des programmes et projets d’Educo de faire leurs témoignages.

Il faut noter que cette journée porte ouverte visait comme objectif de promouvoir une culture de redevabilité, de transparence et de partage avec les parties prenantes des interventions d’Educo.

A travers l’organisation de cette journée porte ouverte, l’Educo Mali entendait partager les résultats des programmes 2018 et les moyens mis en oeuvre pour leur réalisation, partager les planifications 2019 d’Educo et ses partenaires aux participants et recueillir les suggestions et recommandations des participants sur les interventions.

Il faut retenir qu’Educo est une ONG de Coopération globale au développement et d’action humanitaire qui agit en faveur des enfants et pour la défense de leurs droits. Elle est présente au Mali depuis 2002 à travers des interventions principalement portées sur la région de Ségou et des perspectives de développement dans le District de Bamako, les régions de Kayes et de Mopti en 2019. L’Educo travaille avec les enfants et leur entourage pour une société plus juste et équitable et souhaite construire un monde où tous les enfants jouissent pleinement de leur droit et vivent en toute dignité.

Au compte de l’année 2018, Educo a investi plus de 2,5 millards de francs CFA à travers les projets/programmes mis en oeuvre dans les Académies d’Enseignement de Ségou précisement les CAP de Ségou, Farako, Markala et Macina au profit de plus de 35 mille enfants dont 49% de filles.

Par son approche basée sur les droits de l’enfant, Educo met en oeuvre ses projets/programmes en partenariat et collaboration de 6 ONG partenaires (RARE, ASG, BNCE, GAAS-Mali, Alphalog et ADIP).

Educo a profité de cette journée pour présenter la synthèse de ses résultats de 2018 et discuter directement avec les partenaires concernés à travers des visites de stands.
Cette journée a été une aubaine pour l’Educo car elle lui a permis d’entendre des témoignages des bénéficiaires des programmes et projets sur les réalisations d’Educo dans le domaine de l’éducation, la protection des droits des enfants et la gouvernance scolaire.

Fsanogo/abamako.com



Le Directeur National d`Educo Mali donne le bilan de l`exercice 2018 d`Educo
Publié le: 1/5/2019  |  aBamako.com Radio

Commentaires