Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Un hélicoptère inconnu dans le ciel Malien : Le soupçon de soutien terroriste de plus en plus évident
Publié le jeudi 2 mai 2019  |  Nouvel Horizon
Arrivée
© AFP par CHRISTOPHE PETIT TESSON
Arrivée du Président Français, Emmanuel Macron à Gao
Le Président de la République Française, Emmanuel Macron est arrivé à Gao le 19 Mai 2017 pour une visite à la force Barkhane.
Comment


Les terroristes n’ont plus peur de rien dans notre pays et vivent en terrain conquis. Selon le journal Confidentiel Afrique, un hélicoptère inconnu a atterri dans les buissons non loin des localités de Dioura et de Guiré où 34 de nos soldats ont été récemment tués par les djihadistes. De quoi nourrir les rumeurs de financement de terrorisme.

Après avoir utilisé les motos et les voitures pour mener leurs opérations contre les forces armées et les populations civiles, désormais les djihadistes ont décidé de passer à la vitesse supérieure en déployant de gros moyens.

En effet, le 24 avril 2019 passé, le journal “Confidentiel Afrique” annonce avoir reçu un document explosif. Ce document, intitulé MESSAGE INTREP N° /FO/FC-G5S/G2, est adressé par le Commandant du fuseau Ouest du G5 Sahel au Commandant des forces interarmes du G5. Dans ce document dit confidentiel, il ressort qu’un hélicoptère inconnu a survolé le village de Gomacoura tenu par l’armée malienne. Selon ledit document, vers 10 heures puis à 16 heures du 24 avril 2019, un hélicoptère a été aperçu en train « d’atterrir dans les buissons ». Qu’est venu faire cet avion ? D’où venait-il ? Où est-il reparti ? sont autant d’interrogations que les Maliens dans leur ensemble se posent.
Commentaires