Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

66e session du conseil d’administration de la BDM-SA: Le cap de 1000 milliards de FCFA de total bilan, atteint !
Publié le mardi 7 mai 2019  |  La Mutation
Remises
© aBamako.com par mouhamar
Remises des équipements aux finalistes de la coupe BDM-sa
Bamako, le 18 Septembre 2014 au siège de la BDM-sa. Le Secrétaire général de la BDM-sa, M.Mamadou KONDO a procédé ce matin à la remise symbolique des équipements aux finalistes de la 15eme édition de la coupe BDM-sa.
Comment


Pour la première fois dans l’histoire bancaire au Mali, une banque n’a jamais atteint 1000 milliards au titre de l’arrêté des comptes annuels au 31 décembre 2018. Et celle qui l’a fait c’est tout simplement la Banque de développement du Mali (BDM-SA). Cette révélation a été faite lors de la 66e session de son conseil d’administration.

Du coup le Directeur général Bréhima Amadou Haidara a tenu à féliciter et à remercier les dirigeants et le personnel de la banque pour ces performances exceptionnelles réalisées. « Aujourd’hui nous franchissons la barre fatidique de 1000 milliards de total bilan. Nous avons engrangé un bénéfice net de 15 milliards de francs CFA »s’est-il réjoui. Notons que ces réalisations ont été acquises malgré le contexte très difficile que traverse notre pays. Parlant des perspectives pour l’année 2019, Le DG a indiqué qu’il s’agira de consolider les acquis du total bilan de 1000 milliards de FCFA. « Nous allons aussi à faire une ouverture sur la sous-région notamment au Togo et au Sénégal.

Nous allons améliorer la qualité de nos services pour être toujours au rendez-vous de l’attente des clients » a-t-il ajouté. Aux dires de Bréhima Amadou Haidara, l’ambition de la banque est de garder la première place qu’elle occupe dans la sous-région et certifié en 2018. Quant à l’apport de la banque de développement du Mali à l’économie nationale pendant l’année écoulée, il est énorme et efficace. « En 2018, nous avons consacré 500 milliards de francs CFA au financement de l’économie malienne. Nous sommes le premier banquier du coton car nous avons arrangé pour le compte de la CMDT 160 milliards de francs CFA » a-t-il précisé.

Moussa Bamba
Commentaires