Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tournoi UFOA B dames 2019: Le Ghana en favori, forces en présence
Publié le mercredi 8 mai 2019  |  Africa top sports
Les
© aBamako.com par F.S
Les aigles dames tenues en échec à Bamako par les ivoiriennes 0-0
Les aigles dames et les ivoiriennes ont fait un match nul à Bamako 0-0 pour le compte du match retour du deuxième tour des éliminatoires de la CAN Féminine 2018 au Ghana
Comment


8 pays ouest-africains se donnent rendez-vous, comme l’année dernière, à Abidjan pour la 2è édition du Tournoi des nations dames de l’UFOA (Union des fédérations ouest-africaines) zone B.

Tenant du titre, le Ghana part logiquement favori. Après une CAN féminine à domicile décevante, Mercy Tagoe qui avait conduit les Black queens au succès à Abidjan en 2018 est revenue aux commandes. A suivre de près la jeune Abdullai Mukarama, 2è meilleure joueuse et meilleure buteuse du Mondial U17 en Uruguay l’année dernière.

Comme dans chaque compétition, le Nigeria sera à suivre. Certes, l’équipe est uniquement composée de joueuses issues du championnat local mais elle est emmenée par le sélectionneur national Thomas Dennerby qui recherche 2 ou 3 éléments pour compléter son groupe pour le Mondial en France.

4è de la CAN au Ghana, le Mali a montré de très belles choses. C’est l’occasion de confirmer.

Pays hôte, la Côte d’Ivoire a néanmoins connu une préparation compliquée, faute de moyens financiers. Avec l’appui de leur public, les Eléphantes, qui ne manquent pas de talents, peuvent prétendre aux demies.

Le foot féminin au Sénégal est en plein renouveau. Invitées sur le tournoi (pays de la zone A), les Lionnes ne comptent pas faire de la figuration.

Puis y a le Togo, le Burkina Faso et le Niger. S’il ne faut minimiser aucune équipe, ce serait une surprise de les voir soulever le trophée.

Réponse le 18 mai
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires