Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Santé
Article



Dernières dépêches


Comment

Santé

Hôpital Gabriel Toure : Qui veut la peau du Dr Abdoulaye Nene Coulibaly ?
Publié le mercredi 13 juin 2012   |  L'Informateur


Hôpital
© Autre presse par DR
Hôpital Gabriel Toure


Vos outils
height=28

PARTAGEZ

Le centre hospitalier universitaire Gabriel Touré est en proie, ces derniers temps a des mouvements d’humeurs de certains soi-disant syndicalistes usant de prétextes fallacieux et à la solde d’hommes politiques mal intentionnés décidés à régler leurs comptes. Mais pourquoi diantre, ce moment a été choisi par les syndicalistes ? Et pourquoi au lieu de défendre les intérêts de ses membres, ce fameux syndicat prend pour cible le Dr Abdoulaye Nene Coulibaly, un homme qui a pourtant su redresser cet hôpital depuis son arrivée en 2005, faisant du coup du centre hospitalier, l’un des plus performants du continent.

Les syndicats des travailleurs du CHU GT persiste dans sa stratégie, sit- in tous les lundi et jeudi pour faire aboutir ses prétendues revendication de meilleures conditions de travail et de gestion de l’affaire des terrains a usage habitation de Banancoroni.

Le directeur Abdoulaye N Coulibaly, indique avoir pris des dispositions sécuritaires pour assurer le fonctionnement des caisses. De son point de vue, le personnel est dégoûté et a compris que le syndicat s’adonne plutôt à un règlement de comptes. Il assure néanmoins que la rupture n’est pas totale et qu’il reste entièrement ouvert au dialogue.

Une rencontre était prévue entre les protagonistes mais les syndicalistes assurent n’avoir pas été avisés. Pour sa part, le directeur de l’établissement explique que la rencontre a été différée du fait de la tension qui persistait à hôpital. Les deux parties ont sans doute conscience de l’urgence de se retrouver rapidement autour de la table des négociations en vue de trouver une solution à cette crise.

Chaque partie a le devoir de dépasser la colère afin que hôpital puisse continuer ses activités de prise des patients, de formation et de recherche.

A suivre….

Lassana Coulibaly (Aujourd’hui-La Résistance)

LIENS PROMOTIONNELS