Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Koulikoro, tennis de table : Les minimes et les cadets à l’honneur
Publié le mercredi 8 mai 2019  |  L’Essor
Tennis
© aBamako.com par Sissoko Alou
Tennis de table tournoi de l`amitie Mali - Chine Edition 2012
Samedi 21 juillet 2012. Au pavillon des sport du Stade Modibo Keita
Comment


La 3è édition de l’Open de tennis de table de Koulikoro s’est déroulée le samedi 4 mai à la Maison du peuple. La compétition était présidée le premier responsable de la Fédération malienne de tennis de table (FMTT), Abdoulaye Sidibé, en présence du président de la ligue de tennis de table de Koulikoro, Mamadou Traoré.

Une cinquantaine de joueurs locaux, issus de la catégorie des minimes et de celle des cadets, ont participé à la compétition. Aux termes des débats, Coumba Maïga s’est imposée 2 sets à 0 devant Fatoumata Diallo chez les minimes, alors que la finale des cadettes, a été dominée par Fatoumata face à Rokiatou Kané. Auparavant, Siaka Coulibaly avait battu Bourama Diarra 1 set à 0, en lever de rideau. Chez les cadets, la première place est revenue à Boubacar Diarra qui a été sacré face à Koniba Traoré (2 sets à 1).

Le président de la FMTT, Abdoulaye Sidibé a salué la bonne tenue du tournoi qui a été organisé dans le cadre de la promotion du tennis de table à travers le pays. «L’objectif visé à travers ces compétitions, c’est le développement du tennis de table à la base. Cette troisième édition a mis aux prises les seuls athlètes de Koulikoro. Je suis très satisfait du bon déroulement de l’événement.

Les athlètes se sont bien comportés dans l’ensemble et la direction technique a pu détecter de nouveaux joueurs», a déclaré le président de la FMTT, Abdoulaye Sidibé. «Nous demandons aux plus hautes autorités du pays de nous aider pour la bonne marche de cette politique de vulgarisation du tennis de table sur toute l’étendue du territoire. Le développement du tennis de table peut contribuer au développement socio-économique, culturel et sportif du Mali.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires