séjour au 13e Arrondissement pour flagrant délit de bigamie, M. Diabaté et sa concubine viennent d’être déférés devant le Tribunal de la Commune VI. Etant marié à un régime monogamique, M. Diabaté, en contradiction de la loi en vigueur, a tenté de prendre une deuxième.
Les faits ont débuté il y a deux semaines quant M. Diabaté s’est présenté au Commissariat de police du 13eArrondissement pour porter plainte contre sa femme légalement mariée sous le régime monogamique pendant des années. Ce couple à son actif, trois grands enfants. Entre temps, M. Diabaté contracte un deuxième mariage en catimini. Au Commissariat où il avait porté plainte dans le but de se débarrasser de son premier mariage, il s’est retrouvé confronté au délit de bigamie, puni par la loi.
Très attaché au respect de la loi, le Commissaire Roger du 13ea fait savoir à M. Diabaté que pour contracter un autre mariage, il lui faut briser le premier ou changer de régime.
Ainsi, M. Diabaté est mis aux arrêts par les policiers ainsi que sa concubine, laquelle affirme que M. Diabaté ne l’a pas fait savoir qu’il est en mariage sous le régime monogamique.
Comptant sur ses moyens pour se tirer d’affaire, M. Diabaté s’est vu confronté au Commissaire Roger, dévoué à la tâche et incorruptible, qui a conduit l’affaire de bout en bout. Après 48 heures de garde à vue, M. Diabaté et sa concubine Mme F. Camara, déférés devant le juge compétent, doivent répondre de leurs actes.