Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Douanes : un objectif budgétaire de 689.1 milliards d’ici à la fin de l’année
Publié le vendredi 10 mai 2019  |  L’Indicateur Renouveau
Journée
© aBamako.com par AS
Journée Internationale de la douane
La Douane malienne a célébré le 26 Janvier 2019; la journée internationale de la douane. Photo: L’inspecteur général Mahamet Doucara
Comment


En tournée d’information et de sensibilisation auprès des agents déployés à l’intérieur du pays, le directeur général des Douanes, l’Inspecteur général Mahamet Doucara, a été reçu mercredi dernier au bureau principal de Kati. Il s’agissait à travers cette visite pour le DG d’échanger sur les conditions de travail, d’attirer l’attention des  agents sur les objectifs budgétaires fixés par l’Etat pour l’année 2019, estimés à 689.1 milliards de FCFA.
Le but de cette première visite du DG de la douane était d’aller s’enquérir des conditions dans lesquelles travaillent ses agents mais aussi de recenser les difficultés auxquelles ils sont confrontés sur le terrain. Il était également au menu de cette visite des échanges pour la bonne marche du service et des stratégies  pour mobiliser le maximum de recettes pour le budget de l’Etat. Par ces rencontres, le DG Mahamet Doucara entend galvaniser ses éléments pour combler la contreperformance enregistrée en 2018 par la douane. “Après avoir analysé la situation, nous avons pris les mesures qu’il faut, parmi ces mesures, il fallait passer vraiment des messages forts au niveau des bureaux des frontières qui consistent essentiellement à une meilleure prise en charge des marchandises ; passer aussi des messages forts au niveau des bureaux principaux qui consistent à dédouaner conformément à la règlementation”, a révélé le DG de la douane.
... suite de l'article sur L’Indicateur Renouveau

Commentaires