Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Solidarité au mois de ramadan : La représentation du port autonome de Cotonou à Bamako a manifesté son soutien aux Chargeurs Maliens.
Publié le mercredi 8 mai 2019  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de remise de kits alimentaires au CMC
Bamako, le 08 mai 2019 dans les locaux du Conseil Malien des Chargeurs. La Représentation du Port Autonome de Cotonou à Bamako a procédé à la remise de kits alimentaires à ses partenaires opérateurs économiques du Conseil Malien des Chargeurs. Elle respectait ainsi sa tradition de témoignage de solidarité vis-à-vis de la communauté musulmane à l`occasion de chaque mois béni de ramadan.
Comment


Pour ce mois de ramadan en cours, représentation du port autonome de Cotonou (PAC) à Bamako n’a pas dérogé à sa tradition selon laquelle elle témoigne sa solidarité envers les opérateurs économiques réunis au sein du Conseil Malien des Chargeurs (CMC).

Conduite par son chef en la personne de M. Jonathan Attiogbé, la représentation du port autonome de Cotonou à Bamako, s’est rendu le mercredi 08 mai 2019 dans les locaux du CMC pour la cérémonie traditionnelle qui consiste à distribuer des kits alimentaires de rupture de jeun aux différents regroupements de chargeurs ayant le port de Cotonou comme leur marché de desserte. Au total une centaine de kits ont été distribués à la grande satisfaction de M. Ousmane Babalaye Daou le président du CMC. C’est donc un maitre des lieux tout heureux qui a adressé ses remerciements aux autorités béninoises pour leur accompagnement sans cesse. « Vous dire que je suis content c’est peu dire parce que c’est une action que le PAC fait en direction des chargeurs maliens depuis des décennies. Je m’en réjouis, c’est une preuve supplémentaire de la relation commerciale qui existe entre le PAC et le Mali. » a laissé entendre M. Daou.

Pour M. Jonathan Attiogbé, la cérémonie de cette année qui s’inscrit dans la continuité, est organisée en prélude aux journées portes ouvertes que le PAC s’apprête à tenir. « Ces journées portes ouvertes se tiendront les 24 et 25 mai 2019. Beaucoup d’opérateurs économiques sont conviés à ces journées et ce serait l’occasion aux uns et aux autres de découvrir ce que s’est que la plateforme portuaire, des différentes activités au sein du port et les différents mécanismes qui amènent l’opérateur économique à faire transiter ses marchandises par le port autonome de Cotonou à destination du Mali. » a indiqué le représentant du PAC à Bamako.

Signalons que l’édition de cette année a connu une touche spéciale parce que marquée par la présence du consul honoraire du Bénin près le Mali Mme Olga SANVEE. Celle-ci a justifié sa présence par l’intérêt que le Gouvernement du Bénin accorde aux relations commerciales que lie le Benin au Mali. « Le port autonome de Cotonou est l’un des poumons économiques du Benin et donc c’est important d’apporter un soutien à cet instrument qui est très important pour notre économie ; et aussi montrer la solidarité et l’amitié qui existe entre le Benin et le Mali qui nous accueil ici aujourd’hui. » a déclaré la diplomate.

André SEGBEDJI/abamako.com




M. Jonathan Attiogbé, le représentant du Port Autonome de Cotonou à Bamako explique l’objet du geste de solidarité du PAC envers les Chargeurs maliens
Publié le: 8/5/2019  |  aBamako.com Radio

Commentaires