Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Basket-ball, championnat national : Play-offs, le Djoliba rejoint l’AS police
Publié le lundi 13 mai 2019  |  L’Essor
Comment


Les championnes du Mali seront donc présentes aux play-offs. Vendredi au Palais des sports, les Rouges ont décroché le précieux sésame, grâce à leur succès 82-61, face à l’AS Commune III. Une qualification logique, quand on sait que les protégés du technicien Amara Traoré avaient en face l’avant dernier du championnat qui n’a obtenu que 15 points. Quels que soient les résultats de la 14è journée, les Djolibistes ne peuvent plus être rattrapées par le troisième du classement, le Stade malien qui reste donc à quai.

Vendredi, les Rouges n’ont pas eu besoin de forcer leur talent pour venir à bout des Communardes, elles ont fait la course de la première minute à la dernière minute et n’ont jamais été inquiétées par leurs adversaires.

Dès le coup d’envoi, Aminata Traoré et ses coéquipières ont pris la direction des opérations et dominé le premier quart temps 26-15. Au deuxième quart temps, elles maintiennent le cap et restent à distance de leurs adversaires (39-29, score à la pause). Au retour des vestiaires, les deux formations reviennent avec de belles intentions, les Communardes réagissent bien et bousculent les Djolibistes pendant cinq bonnes minutes, mais sans réussir à faire la jonction au tableau d’affichage (70-46). Au quart temps de la vérité, l’AS Commune III se montre plus incisive, elle inscrit 15 points contre 12 pour les Djolibistes.

Ce sera insuffisant pour renverser la vapeur face aux championnes du Mali qui s’imposent 82-61. Auparavant, le leader du championnat, l’AS Police qui s’était déjà qualifiée pour les play-offs a disposé facilement de l’USFAS 70-50. Pour les autres rencontres, le Stade malien a écrasé le Tata de Sikasso 109-40, alors que Attar club a dominé l’AS Commune VI 58-37.

Sur le tableau masculin, l’AS Police déjà qualifiée pour les play-offs, a prolongé sa série d’invincibilité en battant le Sigui de Kayes 79-69. Le deuxième ticket se jouera entre Attar club de Kidal qui a battu le Réal 81-68 et l’USFAS, tombeur du Djoliba 76-65.

Seïbou S. KAMISSOKO

LES RÉSULTATS
En Dames
USFAS-AS Police : 51-70
AS Commune III-Djoliba : 61-82
Stade malien-Tata : 109-40
AS Commune VI-Attar club : 37-58
En Messieurs
USFAS-Djoliba : 76-65
Attar club-Réal : 81-68
Sigui-AS Police : 69-79
CRB-Stade malien : 60-45

Commentaires via Facebook :
Commentaires