Le ministre chargé des Réformes institutionnelles et des Relations avec la société civile a rendu visite aux familles fondatrices de Bamako, le lundi 13 mai 2019. Il s’agissait pour Amadou Thiam d’expliquer les missions de son département aux trois familles et solliciter leur accompagnement.
Nommé le 5 mai dernier ministre chargé des Réformes institutionnelles et des Relations avec la société civile, Amadou Thiam est désormais installé dans son département. Avant toute activité, le jeune ministre a entamé une prise de contact avec les organisations de la société civile. Les visites ont commencé le 13 mai aux trois familles fondatrices de Bamako.
D’abord, le désormais ex député élu en Commun V s’est rendu à Niaréla ensuite en Bagadadji et dans la famille Touré et enfin dans la famille Touré Dravela.
« Avant d’entamer les réformes proprement dites, nous avons jugé nécessaire de rendre visite à nos légitimités coutumières de Bamako et à travers elles toutes les légitimités coutumières et chefferies du Mali. Nous sommes satisfaits parce que nous avons su que ces légitimés sont à la même longueur d’onde que nous dans le cadre de l’apaisement du pays et sont prêtes à accompagner ce gouvernement de mission dans sa tache qui se repose essentiellement sur les réformes institutionnelles, politiques et administratives pour que dans un bref délai, le Mali puisse sortir de l’ornière », a s’est réjouit le ministre Amadou Thiam. ... suite de l'article sur L’Indicateur Renouveau