Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Communiqué de la Direction de BNP PARIBAS International Retail BANKING/Afrique
Publié le mercredi 15 mai 2019  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de lancement de Mobibank
Bamako, le 23 juillet 2015 à l`hôtel Radisson Blu. La société de téléphonie mobile Orange Mali et la Banque Internationale pour le Commerce et l`Industrie au Mali (BICIM) ont procédé au lancement de Mobibank, un nouveau service de banque mobile.
Comment


BNP Paribas annonce l’ouverture d’une réflexion stratégique en vue de céder sa participation dans le capital de sa banque de détail au Mali, la BICIM-SA (Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie au Mali). Cette réflexion s’élargit à certains des pays où le Groupe est présent en Afrique Subsaharienne.

BNP Paribas souhaite rappeler que son implantation en Afrique fait aujourd’hui pleinement partie de son dispositif international et n’entend pas se retirer du continent.
Cette démarche vise à explorer les alternatives et les partenariats possibles permettant à la BICIM de mieux mettre en oeuvre son potentiel de développement dans les années qui viennent au bénéfice de ses actionnaires, de ses clients et des équipes de la Banque.

Ce projet de cession s’inscrit pleinement dans la stratégie de BNP Paribas en Afrique qui vise à accélérer le recentrage de ses activités et continuer à se renforcer lorsque les caractéristiques de marché correspondent bien à ses forces et aux conditions souhaitées en termes de développement et de maîtrise des risques.
---------------------------------------------------------------
Commentaires