Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Depart de SBM de la primatue : les regrets d’IBK
Publié le mercredi 15 mai 2019  |  Azalaï-Express
Lancement
© aBamako.com
Lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita
Bamako, le 11 juin 2015, le CICB a abrité la cérémonie de lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita, c`était sous la Haute présidence de SEM, Ibrahim Boubacar KEITA
Comment


C’est avec le cœur serré que le président de la République Ibrahim Boubacar Keïta a accepté la démission de son ancien Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga. Lors du Conseil des ministres inaugural du nouveau gouvernement, il n’a pas caché son attachement aux valeurs intrinsèques de l’ancien PM.

Dans un discours teinté de regrets, avec une voix grave et imposante, le président IBK a lancé à la nouvelle équipe gouvernementale : « L’équipe sortante a donné ce qu’elle a de meilleur. Quand nous l’appelâmes, ce n’était pas évident ; le défi était là. On avait dit de la tâche impossible ; pourtant elle a été réalisée de belle façon. » Le chef de l’Etat, visiblement agacé du départ, ajoute : « Je le dis comme je le pense et nous cheminerons ensemble encore inch’Allah au salut de ce pays-là. » Une déclaration aux allures d’un regret et d’une invitation pour son ancien Premier ministre qui n’a échappé à personne. Au passage, IBK a remercié les membres de l’équipe sortante à qui il a rendu un vibrant hommage. « Tous ceux-là qui ont servi. Hommes et femmes, ils n’ont pas démérité ; sachez qu’au jour de la reconnaissance, la patrie ne saurait vous oublier», conclut le président de la République.

H.M

Commentaires