Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Promotion de l’art et de la culture au Mali : Le projet ‘’Donko ni Maaya’’ lance son appel à proposition pour les initiatives culturelles
Publié le jeudi 16 mai 2019  |  Le Républicain
Comment


Dans le but d’aider les jeunes porteurs d’initiatives culturelles pouvant impacter positivement sur la couche juvénile, de contribuer à atténuer les menaces qui planent sur les jeunes, de produire des produits entrant dans le cadre de la prévention de la crise et du renforcement de la cohésion sociale à travers le secteur de la culture que Donko ni Maaya a initié ce projet d’initiatives culturelles dont ils choisiront et financeront les 15 meilleurs. Un projet lancé le lundi 13 Mai 2019 au siège du projet sis à Badalabougou via une conférence facebook live.



Ce projet de Donko ni Maaya est destiné aux jeunes de 18 ans à 35 ans porteurs d’une initiative culturelle se déroulant à Bamako et ayant un impact positive sur le renforcement de la cohésion sociale, à favoriser la participation des jeunes sur la gouvernance. La Directrice de programme de la GIZ Magali Moussa a mentionné que les objectifs qui les ont incités a initié ce projet ‘’Donko Ni Maaya’’ est d’offrir des alternatives aux jeunes faces aux positions extrémistes et leur accorder en tant qu’« agents de changement » un rôle positif et actif dans la lutte contre l’extrémisme violent, la participation politique via des formes d’expression culturelles, le renforcement de la cohésion sociale ainsi que la prévention des crises.



Elle a dévoilé que le projet ‘’Donko ni Maaya’’ qui durera deux ans se donnera comme objectif d’appuyer 15 initiatives culturelles de jeunes de Bamako qui seront choisies par un consortium d’acteurs culturels chevronnés. Elle a informé que les quinze initiatives qui seront choisies devront présenter des projets contribuant à impacter sur les objectifs du projet et que l’appui de sa structure ne dépassera pas 15 millions de FCFA. Selon elle, les centres qui doivent postuler ont l’obligation de répondre des critères comme : avoir un récépissé, résidé dans le district de Bamako, le projet qu’il propose ne doit pas dépasser 15 mois, qu’un jeune ou accompagné par d’autres jeunes peuvent postuler etc.

Elle a fait savoir qu’après une présélection de 20 initiatives, le comité de sélection ne retiendra au finish que les 15 meilleures. Magali Moussa a signalé que la date limite de dépôt des dossiers de candidature est le 13 Juin 2019 et que les jeunes désireux de postuler peuvent le faire via le site de http://www.maliculture.ml/appel-a-candidature . Tièkoro Coulibaly du projet ‘’Donko ni Maaya’’ de la GIZ a fait savoir que certains détails du projet tout en incitant les jeunes à y postuler afin d’apporter leur pierre à la construction du Mali.

Moussa Samba Diallo

Commentaires