Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rencontre MDAC/ Hiérarchie militaire : Le Ministre Ibrahim Dahirou Dembélé trace la voie
Publié le mardi 21 mai 2019  |  fama.ml
Présentation
© aBamako.com par AS
Présentation des vœux des forces armées et para militaire au président de la République par intérim Dioncounda Traore
24/12/2012. Bamako. Hall du Secretariat General de la Présidence. Colonel -major Ibrahima Dahirou Dembélé, Chef d`Etat Major General des Armees
Comment


Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants entend :
- Remobiliser la troupe,
- expliquer les missions et les contraintes,
- guider, conseiller et faire le monitoring,
- mais surtout il veut avoir une présence accrue sur le terrain, dans un esprit de solidarité, de cohésion et de sacrifice,
tels sont les maîtres mots du général de Division Ibrahim Dahirou Dembélé. Cette voie a été audible lors d'une rencontre de prise de contact avec les chefs d'état-major, les directeurs de service et les cadres de son cabinet, ce lundi 20 mai 2019.
Selon le ministre Dahirou Dembélé, la voie à suivre se nomme : Stabiliser le centre et le Nord ; Accélérer la mise en œuvre de l'accord pour la paix et la réconciliation, La réorganisation des FAMa.
La voie c'est aussi et surtout de rendre compte avec objectivité aux autorités hiérarchiques ; l’objectif étant de défendre les populations.
Le Général Dembélé recommande la solidarité inter et intra à tous les niveaux des composantes FAMa. Il demande à tous et à chacun courage sincérité et loyauté.
Désormais les visites de terrain et le dialogue avec les troupes doivent mobiliser les responsables et les cadres à tous les niveaux. Le ministre instruit la cohésion, la justice, l'équité et la loyauté comme les chevaux de bataille. Les hommes passent le Mali demeure, résume-t-il. La cohésion dans la prise des décisions est une exigence de résultats opérationnels.
Le Chef d’état-major général des Armées (CEMGA), le Général Coulibaly a insisté sur la préparation opérationnelle des troupes, tout en rappelant toutes les vertus ci-dessus évoquées.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment