Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Syndicalisme : L’Alliance Pour la Police de la République (APRM) est née
Publié le mercredi 22 mai 2019  |  Le Confident
58ème
© aBamako.com par A S
58ème anniversaire de la police nationale
Bamako, le 4 octobre 2018 Le Président de la République, Chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keïta a présidé les activités de la troisième édition de la Journée nationale de la Police qui fête également son 58ème anniversaire.
Comment


La benjamine des tendances syndicales de la Police Nationale du Mali qui a été mise en place au Carrefour des jeunes se nomme Alliance Pour la Police de la République (APRM). Elle est dirigée par le Sergent-chef de police, Seydou K Baradji.

À en croire les responsables de ladite tendance syndicale, l’Alliance Pour la Police de la République du Mali (APRM), n’est pas comme les autres. ‘’Elle a été créée par la suite de plusieurs expériences acquises et par plusieurs expérimentés en matière du syndicat de la Police et en étude la vie pratique’’, a-t-on appris. Le bureau de 45 membres mis en place est managé par le Sergent-chef de police Seydou K Baradji. Un jeune assez vigilant et clairvoyant. Elle a pour devise : former, informer et réconcilier. Son emblème est le lion. Et son but est de protéger et de réclamer les droits des policiers.

Ben Abdoulaye

POLICE EN DEUIL : Ibrahim Diakité dit maître Jims, instructeur à l’école Nationale de la Police n’est plus

Ibrahim Diakité du 11ème Arrondissement de Kalaban Coura, qui était non moins instructeur à l’école nationale de la Police a tiré sa révérence le jeudi 9 mai 2019.

La mort est un phénomène qui n’épargne personne!

Juste quelques jours après la perte du Sergent-Chef Dramane Koné, le commissariat de Kalaban Courra, vient de perdre un autre élément clé en la personne d’Ibrahim Diakité. En effet, le 2ème jour du Ramadan, après la coupure du jeûne, il n’a pas pu bien tenir. Pourtant le mardi, ce serait pareil et malheureusement le mercredi 8 mai 2019, il a été conduit à l’hôpital. Et vers 5 heures du matin du jeudi 9 mai 2019, M. Ibrahim Diakité surnommé maître Jims s’en est allé pour toujours.

Son courage héroïque, son sourire, sa détermination et son sens de l’humour pour la motivation des élèves sous-officiers de police, resteront les meilleurs souvenirs qu’on gardera de lui. Que son âme repose en paix. Amine.

Ben Abdoulaye
Commentaires