Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

CONFIDENCE : Gestion des Engrais à la direction nationale de l’agriculture : Odeur de magouille !
Publié le dimanche 2 juin 2019  |  La Sirène
Ségou:Moussa
© Autre presse par DR
Ségou:Moussa MARA s`est rendu à l`Office du Niger
Comment




Une odeur nauséabonde de magouille se fait sentir à la direction nationale de l’agriculture. A l’origine, la distribution habituelle de l’engrais pour la campagne agricole 2019-2020.
C’est la gestion de l’actuel directeur national de l’agriculture qui est mis en doute. A en croire les informations reçues par votre journal d’investigation, les paysans n’ont pas reçu le quota normal qui leur est dû. Il nous revient que les paysans n’ont pas reçu plus de 20% des engrais subventionnés par l’Etat du Mali. Toute chose qui a créé une grosse colère du côté des paysans qui savent tous déjà sur la clé des répartitions au niveau de certaines structures. A l’origine de cette magouille qui entoure les engrais, des cadres du ministère de l’agriculture et même le chef de cabinet, qui était réputé être un homme de sérail.
Le ministère de l’agriculture est connu pour être un département à problème est aujourd’hui dans la ligne du mire du président de la République. Courant la semaine, lors du 9e Conseil supérieur de l’agriculture à Koulouba au titre de la campagne agricole 2019-2020, les propos du président de la République a attiré les attentions. Il se dit au courant de beaucoup de choses et s’est dit prêt à avoir un œil vigilent sur la gestion de ce département où il alloue déjà 15% du budget national. D’ailleurs, les objectifs de cette campagne pour cette année ont été validés par le Conseil supérieur de l’agriculture et fixés à 11 millions de tonnes de céréales avec un excédent prévisionnel de 3 millions de tonnes. Et le budget s’élève à 299,2 milliards de F CFA, c’est donc à dire que le département aura du pain sur la planche.
Abdourahmane Doucouré
Commentaires