Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pour l’amélioration des conditions de travail des surveillants de prison Le gouvernement adopte un projet de décret portant allocation d’une indemnité de logement
Publié le vendredi 7 juin 2019  |  L’Indépendant
Evasion
© aBamako.com par mouhamar
Evasion de à la Maison Centrale d`Arrêt de Bamako
Bamako, le 16 juin 2014. Un certains nombres de détenus s` est évadé à la suite d` un échange de tire.
Comment


La session du Conseil des ministres de mercredi 5 juin a adopté un projet de décret portant allocation d’une indemnité de logement aux fonctionnaires du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éducation surveillée.

oint par nos soins après la diffusion du communiqué du Conseil des ministres, le Secrétaire général de la Section syndicale des Surveillants de Prison (SSSP), Lt Daouda Konaté, a relevé que cette décision du gouvernement est une grande avancée dans l’amélioration des conditions de travail des fonctionnaires du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éducation surveillée.

A le croire, cet avant-projet prend en compte leur revendication portant allocation d’une indemnité de logement. A cet effet, il a exprimé le souhait pour la résolution des autres points de leurs revendications, qui ont fait l’objet d’accord à l’issue du Procès-Verbal (PV) de conciliation du 1er mars dernier.

Les points non encore résolus, indique Lt Daouda Konaté, sont, entre autres, les articles 148 et 66 et de la loi N°2016-031 du 07 juillet 2016 portant statut des fonctionnaires du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éducation surveillée. « Ces points feront l’objet de débat lors de la conférence sociale, qui sera organisée par le gouvernement du Mali »,a-t-il dit. Avant d’ajouter que cette conférence aura pour objectif d’harmoniser la situation salariale de l’ensemble des fonctionnaires et des avantages liés compte tenu de la spécificité de chaque corps.

O. BARRY

Source: l’Indépendant
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment