Le Président de l’alliance politique « Action Républicaine pour le Progrès -ARP» M. Tiéman Hubert Coulibaly a signé l’Accord Politique de Gouvernance, ce vendredi 07 juin 2019 à la Primature.
C’était en présence des présidents des 10 partis politiques, associations et mouvements politiques qui constituent l’ARP à savoir : l’Union pour la Démocratie et le Développement « UDD », le Mouvement Pour le Mali « MPM », les Forces Alternatives pour le Changement « FAC », le Parti Malien pour la Démocratie Sociale « PMDS », le Mouvement Mali Emergence « MME », l’Union pour un Mouvement Populaire de Changement « UMPC », l’Union des Patriotes pour la République « URP », l’Association Jeunesse et Alternance « AJA », le Parti pour le Peuple Malien « PPM », l’Alliance pour la Promotion et le Développement du Mali « APDM-Equité ».
Le Parti de l’Alternance et de l’Intégration au Mali « PALIMA » et le Rassemblement pour le Changement « RPC » ont également adhéré à l’Accord Politique de Gouvernance. Leurs Présidents M. Ibrahim DIALLO « PALIMA » et M. Cheick Oumar Diaby (RPC) ont apposé leurs signatures au bas de l’Accord, au nom de leurs partis politiques.
Ces partis politiques, associations et mouvements politiques se sont tous engagés à promouvoir le contenu de l’Accord auprès de leurs militants et à œuvrer pour sa mise en œuvre effective.
Cette présente cérémonie de signature a été présidée par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Dr. Boubou CISSE et porte à 28 le nombre de signataires de l’Accord Politique de Gouvernance par les partis politiques et groupements de partis politiques.