Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tombouctou : Un proche de la CMA capturé par Barkhane
Publié le dimanche 9 juin 2019  |  kibaru
Arrivée
© AFP par STEPHANE DE SAKUTIN
Arrivée du Président de la France à Gao en marche du 27è Sommet Afrique France
Arrivée du Président de la République Française, François Hollande à Gao le Vendredi 13 Janvier 2017 en marche du 27è Sommet Afrique France qui se tient à Bamako.
Comment


Selon une source qui s’est confiée au site www.kibaru.ml, le premier journal franco-arabe au Mali, les forces françaises de l'Opération Barkhane ont mis la main, le mercredi dernier, sur un individu suspecté d’entretenir des liens avec des groupes extrémistes.


A en croire cette source : "les militaires français ont capturé mercredi à In Takaba, localité située à environ 70 km à l'est de Ber, dans la région de Tombouctou, un homme d’une trentaine d’années répondant au nom de Budmaa Ould Hama. Ce dernier est suspecté de fournir des armes et des munitions à des djihadistes dans le nord du pays".

"L’homme capturé est de nationalité malienne et il était en possession d’une Kalachnikov et d’une quantité de munitions. Il était fréquent dans les localités de Tombouctou et le Gourma Rharous ainsi que d’autres zones désertiques situées dans la commune de Ber relevant administrativement de la région de Tombouctou » indique la même source.

Par ailleurs, d'autres sources locales proches du détenu ont déclaré qu’ "il est un jeune commerçant de la région, connu de tous et n'ayant rien à voir avec des groupes extrémistes". Toutefois, il est proche du Mouvement Arabe de l’Azawad, l'aile de la coordination des mouvements Azawad (CMA), et de la tribu des Awlad Ghannam. Une tribu à laquelle appartient Mohamed Lemine Ould Sidati, maire de la commune de Ber, plus connu sous le nom de Sidi Brahim Ould Sidati, qui n’est autre que le secrétaire général de ce mouvement et président en exercice de la CMA.
Commentaires