Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Arcanes politiques : Les neuf démissionnaires de « Yelema » déposent leurs valises à la CODEM
Publié le lundi 10 juin 2019  |  Le Pays
Manifestation
© aBamako.com par mouhamar
Manifestation pour soutenir la nomination de Moussa MARA comme premier Ministre malien
Bamako, le 13 avril 2014 au terrain de football de Daoudabougou. Le parti YELEMA de la commune V du district de Bamako a organisé ce dimanche une manifestation soutenant la nomination du Nouveau Premier ministre malien, Moussa MARA.
Comment


Quelques jours après leur démission, les désormais neuf (9) anciens membres du Comité Exécutif Central (CEC) du parti « Yelema » de Moussa Mara ont rejoint la famille du parti de la Quenouille, la Convergence pour le Développement du Mali (CODEM). L’information a été confirmée par, et les nouveaux adhérents, et des membres du bureau exécutif national de la formation politique de Housseïni Amion Guindo.

La famille de la CODEM s’agrandit. Elle vient d’enregistrer l’adhésion des neuf (9) membres du Comité exécutif central du parti «Yelema », qui ont claqué la porte de ce jeune parti le 6 juin. L’information de cette adhésion a été confirmée par tous les deux camps : les nouveaux adhérents et des membres du Bureau National (BN) de la CODEM.

« Nous avons décidé d’adhérer à la CODEM, car c’est un parti dans lequel nous nous retrouvons », précise un démissionnaire de Yelema que nous avons joint au téléphone. Notre interlocuteur va plus loin dans ses explications : « Nous avons décidé de rejoindre la CODEM pour le leadership des jeunes, chose pour laquelle nous nous battons depuis des années ». L’ancien membre du CEC de « Yelema » a aussi rappelé que c’est pour cette promotion du leadership jeune qu’il y a eu, il y a de cela des années, la tentative de fusion entre son ancien parti, « Yelema » et son nouveau, la CODEM. Il a enfin précisé que la cérémonie d’adhésion aura lieu dans la semaine.

Du côté du Bureau National (BN) de la Convergence pour le Développement du Mali (CODEM), nous avons joint certains membres, dont le président, qui ont confirmé l’information. « Oui c’est vrai ! Ils nous ont contactés et nous ont informés de leur décision de rejoindre la CODEM », nous confirme le président du parti. Quant à la motivation de ces neuf membres pour rejoindre son parti, notre interlocuteur avance la promotion du leadership des jeunes.

Il faut préciser que les neuf désormais anciens membres du Comité exécutif central (CEC) de « Yelema » et nouveaux membres du parti des cols bleus sont entre autres : Abdoulaye Diarra, Adama Diakité, Samba Sidibé, Amadou Aya, Abou Sanogo, Mama Diarra, Aly Ongoiba, Ousmane, Cissé, et Moulaye Ongoiba.

Boureima Guindo


Source: Le pays
Commentaires