Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Régiment des commandos parachutistes: L’endurance des élèves parachutistes mise à rudes épreuves
Publié le mardi 11 juin 2019  |  fama
Festivités
© aBamako.com par mouhamar
Festivités marquant le 53è anniversaire de l’armée malienne
Bamako, le 20 janvier 2014 à la place de l`indépendance. Sous la Présidence de SEM Ibrahim Boubacar KEITA, President de la République du Mali, les compagnies militaires de l`armée malienne, les forces de l`opération Serval et de la MINUSMA ont défilé à l`occasion du 53è anniversaire de l’armée malienne.
Comment


Les élèves parachutistes du 331ème régiment de commandos parachutistes ont été soumis au test d’endurance ce vendredi 7 juin 2019, après les épreuves physiques d’hier. Ils ont couru 1 500 m, avec une charge de 11 kilogrammes au dos, sur la route de Kangaba (RN 26). Soit du poste de péage de Katibougou à moins de 50 m du carrefour du Centre National d’Entrainement Commandos de Samako (CNEC). Apres cette première étape, les futurs commandos para ont observé 20 minutes de pause avant de courir 8 km avec la même charge. Du carrefour du CNEC au carrefour du village de Samako. Ces épreuves testent l’endurance physique et la santé des élèves parachutistes.
Selon le lieutenant Mahamadou Bah, Instructeur de Troupes Aéroportées, les courses permettent de détecter les élèves aptes à suivre la formation de brevet parachutiste et de remplir les ‘’missions commandos’’. «Nous sommes largués sur les arrières de l’ennemi, très loin, pour faire nos missions dans un laps de temps en utilisant le terrain » a affirmé le lieutenant Bah.


Ceux-là qui ne sont pas « aptes» sur le plan sanitaire et physiquement sont « purement écartés de la formation ».
2ème Classe Salia dit K. Sidibé
Commentaires