Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Cri de détresse au sein de la majorité : Les femmes EPM invitent IBK à tenir ses promesses
Publié le mercredi 12 juin 2019  |  le democrate
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie d`ouverture des 2è assises du Comité central du RPM
Bamako, le 06 avril 2019 au CICB. Le parti Rassemblement Pour le Mali (RPM) a procédé à l`ouverture des travaux des 2è assises de son comité central. C`était sous la présidence du président du parti Dr Bocary TRETA
Comment


Les femmes de l’alliance Ensemble Pour le Mali rompent le silence et interpellent le président IBK à tenir ses promesses. C’est dans cette dynamique qu’elles se sont rassemblées ce samedi 8 juin 2019 au QG de l’EPM pour rappeler à leur candidat, reconduit à la tête du pouvoir, que la promesse est une dette. «Les bons comptes font les bons amis », dit-on.
Les amis de circonstance finissent toujours par se séparer d’une manière ou d’une autre. Tel est aujourd’hui le cas de la coalition Ensemble Pour le Mali qui a vu le jour à la veille de la présidentielle de 2018. Ladite coalition a été formée autour d’un candidat très contesté en son temps par le peuple malien : Ibrahim Boubacar KEITA, dont le premier mandat avait déjà étalé toutes ses carences politiques.

Mais malgré tout, un certain nombre de formations politiques et des agrégats sociaux l’ont apporté leur soutien moyennant quelque chose. Mais le dignitaire ne semble pas avoir la volonté de payer ses dettes après avoir été reconduit à son poste de président de la République.

A bout de patience, l’une des parties du soutien hausse le ton pour rappeler à leur ex-candidat les « clauses du contrat ». Il s’agit bien sûr des femmes PEM.

Elles se sont rassemblées ce samedi 8 juin pour demander à IBK de tenir les promesses qu’il a tenu lors de la compagne présidentielle. C’est sous la présidence de Mme Konaté Djita CISSE, présidente des femmes du parti RDR, que cette rencontre a eu lieu.

« Pour l’élection présidentielle 2018, les femmes de la coalition politique formée autour du président IBK ont été sollicitées pour la campagne. Nous nous sommes retrouvées et avons mobilisé les femmes, les groupements de femmes, les associations féminines. Il a été promis que des activités génératrices de revenus seront proposées, que des postes seront attribués aux femmes de la coalition », a laissé entendre Mme Konaté Djita CISSE.

Mais après la réélection du président IBK, aucune promesse n’a été tenue, déplore Mme Konaté. Pis, les responsables d’EPM se cachent aux femmes. « La présidente des femmes RPM, Mme Diawara Lady Touré, qui dirigeait la Coalition des femmes des partis du Mouvement EPM a tourné le dos aux femmes ainsi que le Président IBK. Aucun engagement n’a été tenu depuis sa victoire à l’élection présidentielle 2018 jusqu’aujourd’hui », affirme Mme Konaté Djita CISSE.

A l’en croire, aujourd’hui, elles sont harcelées par les femmes, les associations, les groupements a qui elles ont été autorisées par leurs chefs à aller mentir, pardon à faire des promesses.

Par conséquent, les femmes de EPM demandent à IBK de penser à elles et aux engagements qu’il a pris ; qu’il se retourne enfin vers les femmes qui l’ont aidé et soutenu ; qu’il ait pitié de celles qui sont sur le terrain.

Oumar SANOGO
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment