Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

L’armée malienne en deuil: Le Colonel à la retraite Youssouf Traoré décédé suite à un accident de la circulation
Publié le jeudi 13 juin 2019  |  Le Républicain
Comment


Le Président du parti Union-Forces-Démocratiques-Progrès (UFDP-SAMA-TON), Youssouf Traoré, colonel à la retraite de 84 ans n'est plus. Il est décédé, le mardi 11 juin 2019, suite à un accident de la circulation sur la route de San, dans la région de Ségou.

Selon nos informations, le Colonel à la retraite, Youssouf Traoré, natif de San se rendait à sa ville natale pour participer à la traditionnelle fête dénommée "Sankémon" ou la pêche collective. Cet officier de l'armée à la retraite, une des figures politiques les plus influentes à la chute du régime dictatorial du président Moussa Traoré en mars 1991, est décédé avec une autre proche. En plus des deux morts sur le champ, cet accident tragique a fait deux autres blessés. Dans son message de condoléance, le Parti CODEM de Housseyni Amion Guindo a indiqué que le Colonel, Youssouf Traoré était une figure charismatique de notre vaillante armée et de la scène politique. « Homme de caractère, il était l’un des grands acteurs de la vie politique du Mali de l’indépendance à nos jours », révèle le message de condoléance du parti CODEM.

Né le 2 octobre 1935 à San, marié et père de neuf enfants, le colonel Youssouf Traoré fait partie des élèves officiers actifs, formés à l’école des officiers ressortissants des territoires d’Outre-Mer à Fréjus (France), qui ont formé l’armée malienne au départ du dernier soldat français en 1961. Fidèle compagnon et complice du général Moussa Traoré, aussi bien à l’école militaire qu’au Comité militaire de libération nationale (Cmln), le colonel Youssouf Traoré est l’un des instigateurs du coup d’Etat de 1968 qui a fait chuter le régime du président Modibo Keïta. Il fut un maillon très important dans le fonctionnement du Comité militaire de libération nationale. Repose en paix colonel !

A.S
Commentaires

Titrologie



Le Républicain N° 4380 du 7/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment