Echanger avec les responsables du bras de fer sportif au Mali et s'imprégner de l'évolution des travaux de l'organisation au Mali du championnat de ladite discipline. Tel est l'objectif d'une mission de travail d'un émissaire de la Confédération africaine de bras de fer sportif (African Federation Armwrestling AFA) à Bamako.
Dans le cadre de l'organisation de la 10e édition du championnat d'Afrique par le Mali, la Confédération africaine du bras de fer sportif a envoyé un émissaire dans la capitale malienne. Julien Boumsong était venu s'enquérir du niveau de préparation de la plus haute compétition africaine de bras de fer sportif au Mali. Le secrétaire général de l'AFA a ainsi visité les infrastructures qui abriteront la compétition, comme le Palais des sports à l'ACI 2000 de Bamako, les hôtels… Il a aussi eu une séance de travail avec la Fédération malienne de bras de fer sportif et rencontré les autorités maliennes.
C'est dans cet esprit que le ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré, a reçu une forte délégation du bureau fédéral et de son hôte Julien Boumsong de ladite discipline. Le secrétaire général de l'AFA a félicité le ministre Touré, ainsi que le bureau fédéral pour l'hospitalité qui lui a été réservée au Mali. Il a insisté sur la communication à grande échelle à un mois de l'événement.
Le ministre des Sports a confirmé devant l'émissaire de l'AFA que le Mali ne ménagera aucun effort pour la réussite de l'organisation de cette 10e édition qui se déroulera du 11 au 14 juillet 2019. Aussi, a-t-il promis de régler toutes les défaillances constatées dans l'organisation. Enfin, il a rassuré tout le monde de l'accompagnement de l'Etat
Ousmane Traoré dit Man