Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

IBK sur les tombes des disparus à Sobane-Da :« L’Etat procédera immédiatement au désarmement de tous ceux qui détiennent illégalement les armes et celui qui refusera de rendre son arme sera sanctionné sévèrement par la loi » dixit IBK aux jeunes de Sobane-Da
Publié le jeudi 13 juin 2019  |  Présidence
Les
© Autre presse par EMA
Les soldats français ont été relevés par les forces armées maliennes (FAMA) à Markala afin de poursuivre leur action plus au nord à partir de la ville de Diabaly.
Tandis que les opérations de frappe aérienne se poursuivent sur les objectifs militaires avec une dizaine de sortie à nouveau, les soldats français ont été relevés par les forces armées maliennes (FAMA) à Markala afin de poursuivre leur action plus au nord à partir de la ville de Diabaly. A l’est, à Sévaré, le deuxième sous-groupement tactique poursuit son appui aux patrouilles de l’armée malienne. Les unités de Serval déployées consolident ainsi le dispositif d’interdiction face au Nord afin de prévenir toute action offensive des groupes terroristes en direction du sud du pays.
Comment


Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita a passé la matinée du jeudi 13 juin 2019 sous les arbres à Sobane Da avec les familles des victimes du massacre de la nuit du 9 au 10 juin 2019. A son arrivée dans le village sinistré , le Chef de l’Etat s’est d’abord recueilli sur les tombes des disparus (11 adultes et 24 enfants). IBK a ensuite visité les lieux des massacres pour constater la gravité de l’attaque ( du bétail et des équins calcinés , maisons , cars et greniers de stockages de réserves alimentaires incendiés , des objets privés consumés par le feu ). Le bilan global de source officielle fait état de 35 morts. Le Président IBK était accompagné d'une forte délégation dont le Cardinal Jean Zerbo, qui a prié sur les tombes des disparus pour le repos éternel de leur âme. Son Eminence a également prié le Seigneur pour qu'il préserve le Mali d’autres malheurs, de la vengeance, de la haine , « En nous retrouvant ici avec le Président de la République et toute la délégation qui l’accompagne , en nous trouvant ici entre ceux qui sont touchés directement par ce conflit , nous voulons bien simplement encore te demander pardon Seigneur , pardonne-nous Seigneur . Ceux qui s’adonnent à ce comportement , nous te prions Seigneur , touche leur cœur" a longuement loué le Seigneur, le Cardinal Jean Zerbo.
Après la prière sur les tombes, le Chef de l'Etat a longuement échangé avec les populations
Cellule de Communication et des Relations Publiques de la Présidence de la République
Commentaires