Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lancement du parti Mouvement REPUBLICAIN : ‘’La capitale politique du Mali sera Tombouctou’’ dixit le président
Publié le vendredi 14 juin 2019  |  La Sirène
Comment


Le président du parti Mouvement Républicain (MR), M. Ainea Ibrahim Camara a lancé le tout nouveau parti politique, le vendredi 7 juin 2019, au centre international de conférence de Bamako (CICB) sous la couleur de la rénovation politique.
Le Mouvement Républicain est un parti qui veut changer les donnes politiques dans notre pays. « C’est bien pour cela qu’il a été créé pour changer les choses, pour dresser une volonté humaine contre la fatalité, pour combattre la tentation du renoncement » a laissé entendre le président Camara. Il ne s’agit pas de compter les ralliements venus d’autres camps, il ne s’agit pas de faire quelques opérations superficielles ou quelques combinaisons partisanes, Il ne s’agit pas de faire monter telles ou telles enchères pour attirer qui que ce soit mais il s’agit plus simplement dans ce nouveau parti politique de ne plus se poser la question des étiquettes mais de parler seulement des convictions de chacun, a ajouté le président.
Pour lui, un dirigeant de la République n’a pas le droit d’être l’homme d’un intérêt particulier puisqu’il doit être celui de l’intérêt national. Il ne doit pas être abaissé par des comportements qui ne seraient pas dignes ou par des abus de pouvoir mais plutôt un dirigeant qui gouverne dans un esprit d’ouverture.
Il a regretté que, notre démocratie pluraliste chèrement acquise en 1992, notre République ne souffre pas d’une crise institutionnelle mais d’une crise morale, d’une crise d’éthique dans la conduite des affaires publiques. « Elles ne souffrent pas d’une mise en œuvre de projets politiques mais d’un manque de stratégie, d’un affaiblissement de la volonté politique et d’un déficit d’ambition ». Il soulignera que le développement du Mali passe par l'allègement de la fiscalité sur le travail, la reforme l’Etat, de la santé, l’éducation, l’enseignement supérieur, la recherche et enfin donner aux travailleurs les moyens de mieux élever leurs enfants.
Diam Wagué
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment