Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Editorial
Article
Editorial

EN UN MOT: L’opposition et ses députés
Publié le vendredi 14 juin 2019  |  L’Indépendant
Première
© aBamako.com par mouhamar
Première session de la nouvelle législature
Bamako, le 22 janvier 2014 à l`hémicycle. Les nouveaux députés issus des dernières législatives étaient en session extraordinaire pour l`élection du président de l`assemblée nationale et la composition des groupes parlementaires.Photo: Honorable Soumaila CISSE.
Comment


Il faut s’attendre à des remous politiques contre le projet de prorogation du mandat des députés. A l’image de Soumaila Cissé et ses élus qui sont très loin d’être sur la même longueur d’onde, l’opposition risque de voler en éclats sur cette question. Autant lors de différentes réunions de la direction de l’Urd que dans les allées de l’Assemblée nationale, les opposants n’ont pu avoir une position commune sur la prorogation du mandat des députés et l’accord politique.  Il faut bien s’attendre à une rupture de ban entre Soumaila Cisse et Choguel Kokalla Maiga et leurs élus de la Nation dont certains dénoncent une incohérence politique et des argumentaires très légers.
La situation est identique chez Oumar Mariko et Aliou Diallo dont de nombreux députés sont pour la prorogation du mandat. A cette allure, certains partis risquent de se retrouver sans député et on verra alors un chamboulement total sur la scène politique nationale.
DAK
Commentaires