Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La réaction du mouvement pour la protection de la presse contre les violences – MPV- Mali : Communiqué
Publié le mardi 18 juin 2019  |  la sentinelle
Comment


Suite à la plainte de Karim Keïta contre les Journalistes Mamadou Diadié Sacko (Saxe), Promoteur de la RFM et Adama Dramé, Directeur de publication de l’Hebdomadaire «Le Sphinx» pour un prétendu «DELIT DE PRESSE» et conformément à ses idéaux et objectifs, le Mouvement pour la Protection de la Presse contre les Violences (MPV- Mali) a rencontréMr Mamadou Diadié Sacko dit Saxe à la Maison de la Presse le samedi 8 Juin 2019.
MPV- Mali apporte son soutien total et indéfectible à Mamadou Diadié Sacko dit Saxe et à Adama Dramé qu’il félicite, au demeurant, pour leur professionnalisme et leur sens patriotique très élevé.

Le MPV-Mali s’insurge contre toute tentative d’intimidation et de musèlement de la presse et des libertés durement acquises.

Le MPV-Mali profite de l’occasion pour demander la jonction de toutes les démarches judiciaires portant sur la disparition de Birama Touré depuis le 29 janvier 2016 et exige un procès équitable ainsi que la citation directe de tous les protagonistes.

Le Mouvement pour la Protection de la Presse contre les Violences (MPV- Mali) renouvèle son soutien aux Journalistes Mamadou Diadié Sacko dit Saxe et Adama Dramé et invite tous les confrères à se présenter à l’audience initialement prévue le 25 juin 2019 au Tribunal de la Commune III à partir de 09 H 00 mn.

Bamako, le samedi 08 Juin 2019



Le Président

Boubacar Yalcoué
Commentaires