Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Une jeunesse engagée et à l’écoute : Visite de courtoisie du Ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo TOURE, au siège du Conseil National de la Jeunesse
Publié le mercredi 19 juin 2019  |  Le Pays
Remise
© aBamako.com par AS
Remise de drapeau national aux aiglons
Le Ministre Arouna Modibo Touré a remis le drapeau national aux aigles U20 en partance à la coupe du Monde le Jeudi 9 Mai 2019.
Comment


Ce mardi 18 juin 2019, dans la matinée, le ministre, Arouna Modibo TOURE a rendu une visite de courtoisie au siège du Conseil National de la Jeunesse (CNJ). Le président du CNJ Souleymane Satigui SIDIBE et ses membres ont réservé un accueil chaleureux au ministre. Après son discours, Mr SIDIBE a fait l’état des lieux des réalisations du Conseil National des Jeunes. Il a réaffirmé, au nom de l’ensemble des associations membres, leur disponibilité, leur engagement ainsi que leur détermination pour l’aboutissement de la paix et de la cohésion sociale au Mali.

Le Ministre, Arouna Modibo TOURE a rappelé le vœu du président de la république, son excellence Ibrahim Boubacar KEÏTA, dont le mandat est placé sous le signe de la Jeunesse. Une manière de rassurer le CNJ, de la volonté du premier ministre Dr Boubou CISSE et de l’ensemble du gouvernement, de faire de la jeunesse, un acteur majeur du développement socio-économique du Mali.

Le ministre s’est félicité des activités déjà engagées, il souhaite mettre en place des projets de grande envergure afin d’honorer la promesse du président de la république.

Lors des échanges le ministre a apprécié la disponibilité et l’écoute des jeunes. Concernant l’organisation du prochain congrès du CNJ, il a signalé que le gouvernement comptait sur l’application stricte des textes, pour garantir la bonne tenue du dit congrès. Le ministre de la Jeunesse et des Sports a demandé au conseil National de la jeunesse, d’instituer des rencontres au sein des différents quartiers du pays, car pour lui il demeure essentiel d’aller à la base, pour s’enquérir des difficultés et mieux répondre aux attentes de la jeunesse malienne.

Le Ministre Arouna Modibo Toure et le CNJ sont convenu « Que si nous ne sommes pas unis nous ne pouvons pas être des bâtisseurs ».
Commentaires