Le 9ème congrès ordinaire de la Société de Chirurgie du Mali (SOCHIMA) se tiendra du 25 au 27 juin 2019 au Centre international de conférence de Bamako (CICB). L’ouverture des travaux, prévue pour cet après-midi, sera présidée par le président de la république, Ibrahim Boubacar Keita.
« v les urgences, v les cancers et v les complications postopératoires… » sont, entre autres, les principaux thématiques sur lesquels portent les trois jours d’échanges de la Société de Chirurgie du Mali (SOCHIMA) qui regroupe l’ensemble des spécialités chirurgicales et l’anesthésie réanimation du Mali et qui poursuit son action de Développement Professionnel Continu en lien avec l’ensemble des sociétés savantes de sa vaste discipline.
Selon les membres de la société, ces thèmes constituent des préoccupations partagées dans leur discipline. « Aussi, la présente rencontre se veut une tribune d’échanges d’expérience, de partage, de savoir et de vécu quotidien entre professionnels de divers horizons », lit-on dans le document.
Le SOCHIMA est disposé à contribuer au développement professionnel continu en vue d’offrir des soins de qualité aux populations, leur permettant de s’atteler aux tâches de développement de leurs pays.