Le coup d’envoi de la Can 2019 a été donné le vendredi 21 juin. La compétition se poursuivra jusqu’au 19 juillet prochain, date de la finale de cette 32e édition.
En match d’ouverture, l’Egypte, pays hôte, s’est contenté du service minimum (1-0) face au Zimbabwe pour décrocher les 3 points de la victoire. De son côté, le Mali était opposé à la Mauritanie, hier lundi, pour le compte de son entrée en lice dans la poule E. “De notre arrivée à maintenant nous n’avons connu aucun problème.
La compétition à 24 équipes est une première en Afrique, le Mali, j’ose croire y fera une participation honorable. Le football malien est arrivé à la phase de la haute performance, cela avec l’équipe nationale A. Les deux matchs de préparation ont servi de repères pour nous afin de voler plus haut lors de cette Can. Dans notre esprit nous avons préparé une équipe pour la Can, si Mauritanie est en face de nous, elle en fait partie”, avait laissé entendre le sélectionneur intérimaire des Aigles, Mohamed Magassouba, à la veille de son match contre les Mourabitounes.
Demain mercredi, les rencontres de la première journée se terminent avec deux matches au programme. En attendant, voici donc quelques résultats enregistrés.