Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Télécommunication : L’AMRTP, contre les équipements contrefaits
Publié le mercredi 26 juin 2019  |  Mali tribune
Premier
© aBamako.com par A S
Premier forum des associations des consommateurs
Le Premier forum des associations des consommateurs s`est déroulé le 21Juin 2019 à l`AMRTP.
Comment


Pour protéger les populations des dangers des équipements contrefaits, l’AMRTP a organisé, vendredi 21 juin 2019, un forum sur le thème : “La prolifération des équipements contrefaits : quel impact pour le consommateur ?“. Objectif : sensibiliser les consommateurs de l’impact négatif des produits contrefaits sur la santé, mais aussi sur la qualité du service.
La rencontre a enregistré la participation des représentants de l’ensemble des associations des consommateurs du Mali.

Placé sous la présidence du secrétaire général du ministère de l’Economie numérique et de la Prospective, Cheick Oumar Maïga, le forum a été l’occasion pour le président de l’Autorité malienne de régulation des télécommunications, de l’information, de la communication et des postes (AMRTP), Cheick Sidi Mohamed Nimaga, de rappeler les conditions de commercialisation, de vente, de fourniture, d’installation et d’entretien des équipements de télécommunication. Selon lui, elles sont conditionnées à l’obtention d’un agrément délivré par sa structure. D’après lui, la prolifération des équipements contrefaits impacte négativement non seulement la qualité des services fournis, mais aussi et surtout la santé des consommateurs et le cadre de vie de la population.

“Les effets négatifs sur la santé peuvent se traduire par l’exposition de l’utilisateur à des produits dangereux contenus dans l’appareil, à des débits d’absorption spécifique (DAS) très élevés et aux explosions de batterie”, a-t-il expliqué. Et de promettre : “nous jouons et nous jouerons notre partition dans la protection des populations notamment des consommateurs”.

Le secrétaire général du ministère de l’Economie numérique et de la Prospective, Cheick Oumar Maïga a salué le choix du thème car, précise-t-il, c’est “une occasion pour édifier les consommateurs sur le respect des normes et sur les dangers que représentent les produits contrefaits”.

Dembélé Coumba Tangara, porte-parole des associations de consommateurs, s’est engagée à lutter efficacement contre la prolifération des produits contrefaits.

S.I.K
Commentaires

Dans le dossier

Economie 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment