Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Leadership et jeune influent, leadership et conviction, leadership et neutralité: Cas du jeune Entrepreneur, Activistes, Journaliste reporter M Malick Konate.
Publié le mercredi 26 juin 2019  |  aBamako.com
Comment


Ce 29e numéro disons ce numéro spécial de la plume du jour est consacré à un jeune communicant qui a su se différencier pour révolutionner la communication web.

Pas que virtuel, il est réel car un vrai investigateur.

Découvrons ensemble ce jeune malien qui a promu le Mali au delà de ses frontières.

Malick Konaté
Un Jeune Leader
Parmi les jeunes engagés pour la cause du pays (Mali) figure le nom d’un jeune qui veut voir le Mali debout et émergent. Il s’agit de celui-là même qui a décidé de se présenter au marathon présidentiel de 2018 au Mali qui, malheureusement son jeune âge ne lui permet pas. Il s’agit de Malick Konaté qui envisage de se présenter aux prochaines législatives de sa commune pour défendre haut et fort les causes d’une commune populaire à l’hémicycle de Bagadadji.

Journaliste reporter d’image de profession, Malick Konaté a commencé ce métier en 2011 avec une organisation internationale de la francophonie en tant que Journaliste animateur de la radio des Jeunes francophones du monde RJFM. Il est Economiste de formation suite à ses études secondaires au Lycée technique et supérieures à la Faculté des sciences Economiques et de Gestion (FSEG).

Célibataire sans enfants, le jeune de 29 ans, a un caractère religieux qui lui a donné la foi d’oser pour apprendre et servir. Ainsi en 2006, il s’est engagé profondément dans la pratique religieuse à travers le Dawa. A ses dires, il est né et grandi musulman, mais c’est son adhésion à la confrérie Dawa qui lui a permis de connaitre mieux la religion musulmane. Car il dispose actuellement en tête la moitié du saint Coran.

En termes de formations, en 2012, il a suivi une formation à la Radio Française Internationale (RFI) avec Laurent Sadoux, Guane Gomez, Philippe Couve. En plus, il a bénéficié une formation des Formateurs venus de la France. Sans oublier celle qu’il a suivie en 2014 à Bamako avec Droit Libre TV du Burkina Faso.

Très visible dans les mouvements comme (Marche pacifique, Meeting, Sit-in entre autres), Malick est membre de plusieurs organisations de la société civile. Membre du mouvement « Trop c’est Trop », il est le chargé de communication de la Plateforme « Ensemble, nous sommes un peuple » et celui de l’Association Nationale des Jeunes Economistes du Mali. Secrétaire général du Conseil d’administration de l’Union des Français de l’Etranger au Mali, il est aussi membre de l’association des Jeunes franco-maliens pour le Développement de l’Education au Mali dont il est membre fondateur.
Il faisait partie également de ceux qui s’opposaient à l’organisation du referendum en vue de réviser la constitution du 25 février 1992 au Mali, dont le Président de la République a été contraint d’abandonner pour la cause de la patrie.

Sur le plan professionnel, il est co-promoteur d’une agence de communication MAKcom qui est sa propre boite, et il couvre au Mali actuellement au nom de l’Agence France Presse, Reuters News, Aljazeera, etc. Consulté à plusieurs reprises par les hommes politiques, jusqu’à présent il n’est militant d’aucun parti politique.
Il est souvent reproché d’être trop diversifié par des milliers d’activités et mouvements qu’il mène. Ce qui, pour pas mal des observateurs doit être évité par un Leader.
Malick a besoin aujourd’hui du soutien matériel voire immatériel de toute personne qui voit en lui une solution pour la situation actuelle du pays. Pour lui, nous sommes tous comptables aujourd’hui de la situation qui se sévit dans notre pays. « J’envisage d’être candidat à la prochaine députation de ma commune », a-il-declaré.
Commentaires