Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

A l’initiative du Haut Conseil islamique (HCIM) Un grand meeting prévu le 29 juin pour «dénoncer la montée de la violence armée au centre»
Publié le mercredi 26 juin 2019  |  L’Indépendant
Grand
© aBamako.com par as
Grand Meeting au Stade du 26 Mars
Bamako le 12 aout a 10h. Grand rassemblement organisé par le Haut Conseil Islamique au Stade du 26 mars. Le guide spirituel Chérif Ousmane Madani Haidara , leader de Ansar Dine International(différent de Ansar Dine du Nord du Mali)
Comment


Le Haut conseil islamique organise, le 29 juin prochain, un meeting d’information au Palais des sports sur la recrudescence de la violence armée dans les régions de Mopti et Ségou. L’information a été donnée, hier mardi, lors d’un point de presse présidé par le 1er vice-président du HCIM, Ibrahim Kontao, entouré des responsables de plusieurs associations musulmanes membres.

Ce meeting regroupera plusieurs associations et organisations de la société civile, de confessions musulmane chrétiennes, des organisations corporatistes, des mouvements de jeunes et de femmes, des ressortissants de plusieurs localités du centre. Entre autres.

Se retrouver pour la cause nationale

Pour le 1er vice-président du HCIM, le meeting sera mis à profit pour explorer les voies et moyens susceptibles de nous apporter la paix et la stabilité dans le delta central.

Même son de cloche pour le Secrétaire général Yacouba Diamoutènè qui a lancé un appel » à tous les Maliens épris de paix et justice à se retrouver pour la cause nationale« .

Le HCIM ne compte pas seulement tirer la sonnette d’alarme sur cette situation sécuritaire préoccupante mais d’échanger, d’émettre des idées. » Nous allons faire des propositions concrètes avec les autres couches de la société civile pour une sortie de crise » a déclaré Yacouba Diamoutènè.

Les responsables des mouvements de femmes et de jeunes ont indiqué que la situation sécuritaire au centre interpelle tous les Maliens sans considération d’ordre politique, idéologique ou communautaire. » Il s’agit du Mali en entier » ont-ils laissé entendre.

Il a aussi été question de la mobilisation des dons en faveur des déplacés internes de cette crise. Le président de la LIMAMA (ligue des imams) Mamadou Fodé Cissé a invité les associations musulmanes « à puiser dans leurs propres ressources pour assister ces nécessiteux afin d’inciter les autres associations ou personnes de bonnes volontés à en faire de même.

A.DIARRA

Source: l’Indépendant

Commentaires