Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Solidarité aux déplacés du Centre: la Fondation Orange fait don de 30 millions FCFA
Publié le mercredi 26 juin 2019  |  Info Matin
Remise
© aBamako.com par momo
Remise de chèque au Ministère de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté
Bamako, le 21 juin 2019 Orange Mali a remis un chèque de 30 millions au Ministère de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté au sein du département du dit Ministère
Comment


La Fondation Orange-Mali a remis vendredi passé un chèque de 30 millions de FCFA au ministre de la Solidarité et de la lutte contre pauvreté, M. Hamadoun KONATE. C’était dans la salle de réunion dudit département en présence du Directeur général d’Orange-Mali et le staff dudit ministère. Cette somme était destinée aux déplacés du centre du Mali.

23 millions de francs CFA en nature, notamment des denrées alimentaires et 7 millions en espèces pour l’acheminement des autres déplacés dans les centres de réfugiés et surtout l’aménagent de différents sites où ils éliront domicile, tel est reparti ce don pour soulager tout une population meurtrie par cette crise dite du centre.

Dans son allocution, le Directeur General d’orange Mali a exprimé sa tristesse et sa compassion aux populations meurtries par ces tueries. Il a, à cet effet, indiqué qu’Orange-Mali serait toujours aux côtés de l’État malien pour l’aider à surmonter ses moments difficiles. Il a aussi soutenu que les donations de la Fondation sont constituées de denrées alimentaires, et des frais de transport pour des déplacés. Il a également fait savoir que la Fondation Orange Mali a réalisé de nombreuses actions solidaires pour le bien-être des populations dans ses domaines prioritaires d’interventions, dont la santé, l’éducation et des projets de solidarité.

Le ministre KONATE, quant à lui, n’a pas tari d’éloges pour remercier ce donateur constant au plus nécessiteux. Il a témoigné du partenariat dynamique que le ministère de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté entretient, depuis plus d’une décennie avec la Fondation Orange. La mise en place par cette entreprise d’une politique de mécénat, depuis 2006, et la noblesse de vision de ses actionnaires et de son personnel, permettant d’alléger les souffrances des populations, est, selon lui, un exemple palpant.

« En plus de ces constantes donations pour soulager nos populations, nous saluons l’accompagnement du département dans l’atteinte de ses missions à savoir : aider à soulager les personnes en besoins, à travers sa participation dans l’organisation et à la mise en œuvre des activités du Mois de la Solidarité et de la Lutte contre l’Exclusion », a-t-il mis en exergue avant d’encourager la Fondation à consolider ses acquis dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la culture et de la solidarité en denrées de première nécessité.

LE ministre Konaté a indiqué que ces 30 millions de FCFA seront répartis comme suit : 196 bidons de 20 litres d’huile ; 800 sacs de 50 kg de riz Gambiaka et 280 sacs de 50 kg de sucre seront distribués entre les déplacés du centre sur différents sites. Outre ces dons en nature, une enveloppe de 7 millions de FCFA sera destinée à l’aménagement du site des déplacées internes et leur transport, a-t-il dit.

Pour conclure la cérémonie, le ministre KONATE a souhaité une bonne santé financière à la Fondation Orange Mali en espérant qu’elle puisse continuer à appuyer le gouvernement dans ces genres d’initiatives.

PAR CHRISTELLE KONE
Commentaires