Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Diplomatie : L’Ambassadeur de la Fédération de Russie au Mali décoré Officier de l’Ordre national du Mali à titre étranger
Publié le jeudi 27 juin 2019  |  Le 22 Septembre
Comment


Tiébilé Dramé, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a eu un déjeuner d’adieu avec Alexie DOULIAN, ambassadeur de la Fédération de Russie au Mali et Doyen du Corps diplomatique, suite à la fin de la mission de ce dernier au Mali. C’était ce mardi 25 juin 2019. A cette occasion, M. Doulian a été décoré Officier de l’Ordre national du Mali à titre étranger par le ministre DRAMÉ, indique-t-on dans un communiqué du gouvernement.

Commune IV du district de Bamako : Le permis de construire désormais informatisé
Les locaux de la mairie de la commune IV du district de Bamako ont abrité le lundi dernier le lancement du projet pilote du système de gestion informatisé du permis de construire. C’était en présence du ministre de l’habitat, de l’urbanisme et du Logement social, Hama Ould Sidi Mohamed Arbi. Cette cérémonie était sous le parrainage de la ministre de la promotion de l’investissement privé, des petites et moyennes entreprises et de l’entrepreneuriat national, Safia Boly. Étaient également présents : Alioune Badara Berthé, ministre des Domaines et des Affaires foncières ; du représentant résident du Pnud au Mali, Jo Scheuer et du maire de la commune IV, Adama Bereté.
Safia Boly a apprécié que cette réforme du permis de construire pour la raison qu’elle sera un propulseur du secteur des affaires au Mali. Ce lancement est celui de l’informatisation du permis de construire. Une réforme visant à l’atteinte des objectifs de développement durable.
Au cours de cette cérémonie, le ministre de l’habitat, de l’urbanisme et du Logement social reviendra sur toutes les procédures à suivre pour l’obtention d’un permis de construire. Appréciant cette réforme, le ministre de l’habitat, de l’urbanisme et du Logement social évoque : « Nous sommes convaincus que l’accompagnement des collectivités territoriales, des autorités coutumières et de la société civile pour donner force au permis de construire, rendra nos villes viables, sures et durables et leur conférera des caractéristiques de résilience aux catastrophes conformément aux orientations de la politique nationale de la Ville».

Ségou : Plusieurs étudiants outillés sur la santé de la reproduction
La ville de Ségou a abrité durant trois jours un atelier de formation de plusieurs étudiants sur la santé de la reproduction. À l’issue de ladite formation, ces jeunes sont appelés à être un relais auprès de leurs camarades qu’ils devront sensibiliser sur cette problématique. D’où le concept de formation des pairs éducateurs. Cet atelier a eu lieu à l’Hôtel Esplanade de Ségou. C’est Crous de Ségou en partenariat avec l’ONG PSI, nous précise une déclaration sur la page du CENOU, qui a organisé cet atelier.

21e anniversaire de la disparition de Me Alioune Blondin BEYE : L’école de maintien de la Paix de Bamako au cœur des activités
Mercredi 26 juin 2019 était le 21e anniversaire de la disparition de Me Alioune Blondin BEYE. À cette occasion, Bamako a abrité une conférence-débat et une dédicace de livre dédié à l’illustre disparu. Les cérémonies se sont déroulées à l’enceinte de l’école qui porte son nom, l’École de Maintien de la paix Alioune Blondin Beye sis à Hamadallaye ACI 2000.
Pour rendre plus vivace cette journée, une délégation angolaise composée du Vice- Président angolais, BORNITO DE SOUZA BALTAZAR DIÉGO, a effectué le déplacement dans la capitale malienne, précise-t-on dans un communiqué du gouvernement dans lequel il est indiqué que ladite délégation a été accueillie par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Tiébilé Dramé. Cette présence d’Angolais est sûrement une marque de reconnaissance à l’endroit du disparu qui a contribué à la stabilisation de ce pays.
Commentaires