Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sécurisation du centre : les FAMa neutralisent une trentaine de terroristes
Publié le vendredi 28 juin 2019  |  fama
Cérémonie
© aBamako.com par A.S
Cérémonie de remise officielle et de présentation des aéronefs acquis dans le cadre de la LOPM
Bamako, le 04 octobre 2017 à la base aérienne de Sénou. Le Président de la République a, en compagnie de son ministre de la défense, réceptionné deux avions de transport de troupes et deux hélicoptères de combat qui s`inscrivent dans le cadre de la Loi d`Orientation et de Programmation Militaire (LOPM) 2015-2019.
Comment


A partir du 19 juin 2019 les FAMa avaient planifié une opération à Sevaré.

Les activités planifiées étaient pour répondre aux attaques de villages dans les cercles de Bandiagara, Bankass et Koro.

A l’issue trente-quatre terroristes ont été neutralisés Beaucoup d’armes, de munitions des tenues militaires ainsi que de nombreux fûts dont 2 pleins de carburant ont été récupérées.

Vingt-neuf motos ont été calcinées d’autres récupérées.

Des dispositions spéciales ont rendu possible cette opération YERE-SORO. Des troupes ont été mobilisées au sol pendant que les aéronef menaient les frappes aériennes.

Des fouilles ont été effectuées dans les forêts de Yoro Gangafani 2, Bodel et Godoware dans les secteurs de Koro et Bankass.

Suite aux frappes des lMI-24 et 35 et après des missions de reconnaissances et d’appuis, 2 bases des Groupes Armés Terroristes ( GAT) ont été détruites.

Les mesures d’anticipation terrestres et aériennes ont permis non seulement de porter assistance aux populations (EVASAN et AMP) mais aussi de déjouer 9 attaques contre les villages de Korou (vers Dialassagou), Gorel Bodié (vers Somadougou), Kori Kori (Bandiagara) Dogani (Bandiangara), Korondoli, Perou et Batouma.

Le Bilan des frappes fait état de 7 motos brûlées aussi bien que du matériel. Les corps selon les populations auraient été emportés avant l’arrivée de la force terrestre chargée de l’exploitation.

Forces Armees Maliennes
Commentaires