Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

COOPERATION MILITAIRE : La France et la Minusma bientôt délogées par la Russie
Publié le vendredi 28 juin 2019  |  L’Indicateur Renouveau
Accord
© Autre presse par DR
Accord de accord de coopération militaire Mali -Russie
Comment


La signature récente d’un accord militaire entre le Mali et la Russie est sans nul doute un désaveu à l’assistance pléthorique et inefficace des forces étrangères, notamment la force Barkhane et la Minusma. L’arrivée imminente de la Russie au Mali dans la lutte contre le terrorisme risque de faire des malheureux.
Depuis 2012, notre pays traverse une crise multidimensionnelle sans précédent marquée par   des crimes de guerre, de crimes contre l’humanité, des tentatives de démembrement du pays, mais aussi de tentatives de guerres interethniques au centre du pays, sous le regard inerte des forces Barkhane et la Minusma, présentes au Mali dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, de la protection des civils et de la stabilisation du pays.
Face à la recrudescence des violences et les multiples attaques terroristes contre les civils et nos militaires, le gouvernement du Mali s’est retrouvé entre le marteau et l’enclume. D’une part, le respect de l’accord militaire signé avec la France et la protestation dans la rue qui exige le retrait de la France considérée comme une force occupante.
... suite de l'article sur L’Indicateur Renouveau

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment