L’interview accordée par le président de la République M. Ibrahim Boubacar Kéita à “Jeune Afrique“ fait déjà réagir ses adversaires politiques particulièrement ceux de l’opposition. Dans sa réponse à la question de François Soudan sur la crise post-électorale de 2018, IBK a écorché au passage le chef de file de l’opposition. Ce qui vraisemblablement n’a pas plus au patron de l’URD qui s’est déchainé sur sa page Facebook en ces termes : ce « discours manque de hauteur ».
La sortie médiatique du chef de l’Etat risque de créer un tumulte au sein de la classe politique malienne. En tous cas, la tension est visible depuis ce lundi, 1er juillet 2019, de par les messages qui tombent sur la toile concernant l’interview d’IBK dans jeune Afrique.
En effet, le chef de l’Etat répondait à la question de François Soudan : « Vous avez formé début mai un gouvernement d’ouverture au sein duquel l’opposition est représentée. Les comptes de la crise post-électorale de 2018 sont-ils enfin soldés ? » Réponse d’IBK : (…)