Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Commune rurale de Bossofala : Le régisseur de dépenses porté disparu est retrouvé
Publié le mercredi 3 juillet 2019  |  Le Confident
Visite
© aBamako.com par FS
Visite de Sahala Baby aux autorités de Kayes
Le candidat Sahala Baby a rendu visite aux autorités de Kayes le 22 Septembre 2017.
Comment


Le mardi 28 mai 2019 avait disparu Monsieur Bakary le régisseur de dépenses de la Commune Rurale de Bossofala, dans le cercle de Kati avec un peu plus d’un million, dont la subvention des enseignants communautaires, le salaire du personnel de la Mairie et les indemnités de sessions des élus.

Depuis sa disparition, les élus et les agents de la Mairie ne dormaient que d’un œil. Non pas pour l’argent mais pour la vie de leur employé et collègue. L’on se posait mille et une questions : avait-il été enlevé par des ravisseurs pensant qu’il détenait une somme colossale ? Avait-il eu un accident mortel dans un endroit invisible ? Avait-il fui avec de l’argent de la Commune ? Et c’est la dernière question qui a pu correspondre à la situation.

Des esprits éveillés s’interrogeaient sur la quiétude des parents de leur fils et frère Bakary DEMBELÉ sur sa disparition. Pour eux, cela était une piste à exploiter par la Brigade d’Investigation de la Gendarmerie de Kati. Ainsi, le 25 juin dernier, la Mairie a été convoquée à la gendarmerie par les parents du sieur Bakary pour verser la somme de six cent mille francs CFA. Pourquoi ? Avait-il la certitude que leur enfant avait délibérément volé ?

Deux jours après, le maire Gaoussou NANAKASSÉ a eu un coup de fil venant du jeune frère du porté disparu en annonçant qu’il serait chez un oncle à Bamako. L’auteur du coup de fil souhaiterait une rencontre entre leur famille et la Mairie en vue de régler la situation à l’amiable. Cette deuxième discussion a abouti à un engagement de l’oncle de Bakary à payer le reliquat dans deux mois.

En tout cas, la Brigade d’Investigation et le Tribunal sont déjà saisis et la gendarmerie poursuit son interrogatoire qui est préliminaire.

Affaire donc à suivre…

Daouda Z KANE

Commentaires