Le ministère de l'Administration territoriale et de la Décentralisation en partenariat avec la MINUSMA a organisé un atelier de réflexion de mise en place d'un club de média en charge des élections.
La cérémonie d'ouverture était présidée par le chef de cabinet du ministre de l'Administration, Belco Maiga qui a, dans son discours, remercié le partenaire pour l'organisation de cet atelier.
Ainsi, durant deux jours, la quarantaine de journalistes ont été édifiés sur le rôle d'un journaliste en période électorale et son rôle dans la consolidation de la paix et la cohésion sociale.
Rappelons qu'à la fin de la formation, un club de journalistes en charge des élections a été mis en place qui s'occupe désormais des questions électorales dans leurs rédactions respectives.
Des communications ont faites sur le rôle du journaliste pendant la période électorale par des experts de la presse malienne. Il s'agit de Sidiki N'Fa Konaté, Tiona Mathieu Koné et Cheick Omar Maiga qui ont partagé leurs expériences avec la nouvelle génération.
Dans leurs interventions les conférenciers ont beaucoup insisté sur, le respect de la déontologie et l'éthique de la profession.
Concernant l'accord politique de gouvernance, les réformes institutionnelles enclenchées par les autorités, l'apport des hommes de média est très important pour véhiculer le message de sensibilisation au sein des populations ont expliqué les conférenciers.
"Nous comptons beaucoup sur ce club car pour la construction du pays, on a besoin de vous" a lancé le chef de cabinet du ministre, Belco Maiga.