Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les bonnes questions de l’Honorable Moussa Diarra à l’ambassadeur français au Mali : «monsieur l’ambassadeur, et si ce sont les officiels français qui ont insulté la mémoire des Maliens tombés sur le champ de bataille pour la défense du territoire français ? »
Publié le jeudi 4 juillet 2019  |  Malicanal.com
Comment


« Monsieur l’ambassadeur, qui a rédigé le contenu de la lettre signée par Dioncounda Traoré autorisant l’intervention de l’armée française au Mali ? Monsieur l’ambassadeur, qui a fait de Kidal un sanctuaire inaccessible à l’armée malienne ? Monsieur l’ambassadeur, qui a imposé des mercenaires libyens d’origine malienne à Kidal comme interlocuteurs de l’État malien ? Monsieur l’ambassadeur, qui a élaboré le contenu des fameux APR d’Alger qui demeurent encore inapplicables quatre ans après leur signature ? Sous le prétexte fallacieux de lutter contre les groupes armés terroristes, Monsieur l’ambassadeur, les officiels français ne sont-ils pas en train de défendre les intérêts d’Areva, de Total, de Bolloré, de Bouygues, etc. en envoyant mourir les enfants des français dans le Sahel ?
Il est évident qu’il n’existe aucun État philanthrope au monde. Chaque soldat français qui tombe au Mali n’est pas mort pour le Mali, mais pour la préservation des intérêts économiques et le prestige de la civilisation française. Monsieur l’ambassadeur, nous vous rappelons que la France doit une énorme dette au Mali et si je ne me trompe, Hollande avait clairement signifié dans son discours que la France était intervenue en vue de pouvoir rembourser cette dette historique. La France pourrait-elle payer cette dette? Que représente cette dette ?
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment