Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tiebilé Dramé au Maroc : L’axe Bamako-Rabat se renforce
Publié le jeudi 4 juillet 2019  |  L’aube
Conférence
© aBamako.com par A S
Conférence de presse du PARENA
Le PARENA a animé une conférence de presse sur la mauvaise gouvernance le Samedi 10 Juin 2017.
Comment


« Nous œuvrons pour que la relation entre le Mali et le Maroc soit portée au niveau de ce que souhaitent les deux chefs d’Etat », a affirmé, le vendredi dernier à Rabat, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Tiébilé Dramé, soulignant que le Maroc fait partie de l’histoire du Mali et fera partie de son avenir.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Nasser Bourita, le ministre Tiébilé Dramé a tenu à exprimer sa profonde gratitude à sa Majesté, le roi Mohammed VI, au gouvernement et à toutes les autorités marocaines pour le soutien qu’ils ont toujours apporté au Mali depuis le déclenchement de la grave crise sécuritaire et institutionnelle qu’a connu le pays.

Il a, à cet égard, rappelé la visite en 2013 le roi en 2013 à Bamako à l’occasion de l’investiture du président Ibrahim Boubacar Keita, soulignant que par ce déplacement, le Souverain a marqué son soutien au retour du Mali sur la scène internationale. “C’est un geste que le Mali ne peut pas oublier“, a-t-il relevé, mettant également en avant l’engagement du roi en faveur du développement de la coopération économique avec le Mali.

Dramé a, par ailleurs, indiqué que le Maroc et le Mali sont deux vieilles nations qui entretiennent des “relations multiséculaires“, exprimant la détermination de son pays à renforcer la coopération tous azimuts et les liens humains et la circulation des personnes avec le Royaume.
« Nous œuvrons pour que la relation entre le Mali et le Maroc soit portée au niveau de ce que souhaitent les deux chefs d’Etat », a-t-il dit, soulignant que le Maroc fait partie de l’histoire du Mali et fera partie de son avenir.

Le chef de la diplomatie malienne a, en outre, relevé que le Mali vit une nouvelle période de consensus politique, faisant savoir que d’importants efforts sont en cours aujourd’hui pour le relèvement du Mali et pour la mise en oeuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation nationale.

M S

Commentaires