Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

La colline du savoir en colline du mouroir
Publié le lundi 8 juillet 2019  |  Autre presse
Université
© Autre presse par DR
Université de Bamako
Comment




Quand un lieu d’étude se transforme en un champ de bataille, c’est irrationnel. L’affrontement s'agrave de jour en jour entre les étudiants membres de l’AEEM sur la colline , les étudiants se tirent dessus et se découpent avec des machettes.

Malgré cette violence l’AEEM existe toujours, cette dernière est maintenant une machine des politiciens opportunistes, des affamés du pouvoir. L’AEEM devient de plus en plus les pions des politiciens.

L’AEEM est crée pour la revendication du droit des élèves et étudiants du Mali, elle est politisée par les politicards.

Si l’arbre ne cache pas la forêt, les bons ne doivent pas cacher les mauvais. Il y a des bons secrétaires généraux, des responsables qui se soucient de l’avenir des élèves et étudiants du Mali et qui se sacrifient pour leurs causes, on les saluts pour leurs engagements.

La peur est maintenant le quotidien non seulement pour des étudiants mais aussi pour des professeurs à cause des querelles entre les membres de l’AEEM. Par conséquent les cahiers, les stylos et les documents sont abandonnés pour prendre des machettes, des armes, des petits couteaux et tant d’autres. On dit que l’avenir d’un pays dépend de sa jeunesse, où est notre avenir ? car l’avenir de la jeunesse dépend aussi de son éducation. Un élève ou étudiant mal formé est très dangereux pour la société.

En effet, si l’AEEM est là pour la cause des étudiants pourquoi pas ces étudiants ne choisissent plus leur secrétaire général ni moins leur responsable de classe mais qui leur sont imposés. Où est la liberté d’opinion et d’expression de ces étudiants ? Les étudiants tout comme les professeurs ne peuvent pas s’exprimer leur pensée par peur d’agression.

Si la corruption commence depuis à l'école, où allons-nous ?

La plupart des étudiants font la corruption..

Au moment du retrait des bourses devant les guichets, pour passer par le chemin court il faut donner une somme d’argent aux membres pour avoir facilement ton argent, soit tu te traînes au moins deux (2) ou trois (3) jours sans avoir toucher ton argent.

"Trop de raccourci éloigne l'homme de sa patrie"

Mes respects aux dignes membres !

Oser lutter, c’est oser vaincre !

Et la lutte continue !
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment