Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mutations des Commissaires de police : Joie pour certains et tristesse pour d’autres
Publié le mercredi 10 juillet 2019  |  Le Confident
Cérémonie
© aBamako.com par A S
Cérémonie de sortie de la 15ème promotion des Commissaires
Bamako, le 18 janvier 2019 Le Général de Division Salif TRAORÉ a présidé, ce jeudi 17 janvier 2019, la Cérémonie de sortie de baptême et de remise des épaulettes à la 15ème promotion des Commissaires et à la 20ème promotion des Officiers de Police.
Comment


Depuis la tombée de la nouvelle, les choses ont beaucoup changé au niveau de plusieurs commissariats. Si certains sont très heureux de pouvoir partir, d’autres par contre veulent rester.



En effet, la sécurité publique, c’est-à-dire la gestion d’un commissariat, est le choix de la plupart des officiers de police, au lieu d’un poste à la Direction générale de la police (DGPN). Un commissaire dans un commissariat, a une particularité de gestion des affaires que celui qui est à l’administration.



Dans ce dernier cas de mutation, certains commissaires adjoints ont eu de la promotion et sont devenus commissaires titulaires. Malheureusement pour d’autres qui sont restés commissaires adjoints sous la gestion de leur camarade de promotion et ceux-ci sont entrain de manifester leur colère.

Apparemment, il y’ avait un projet de mutation des commissaires divisionnaires vers la direction générale de la police nationale pour laisser les commissariats sous la gestion des commissaires principaux. Où est ce que nous en sommes avec ce projet ?

Apparemment il y a 90 commissaires de Police qui sont sortis. Certains sont chefs de Police Judiciaire PJ et d’autres sont déjà commissaires adjoints depuis quelques jours. De toutes les façons, nous félicitons ceux qui ont eu une promotion à travers cette grande mutation au sein des commissariats et courage à ceux qui ont été oubliés où injustement omis

Abdoulaye Traoré

Source: Le Confident
Commentaires