Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali-Barkhane: Inauguration d’une nouvelle base militaire temporaire à gossi
Publié le mercredi 10 juillet 2019  |  Autre presse
Soldats
© RFI par David Baché
Soldats de la force française Barkhane, casques bleus de la Minusma, et soldats de l`armée malienne, lors d`une mission conjointe dans la région de Gao. Partout au Mali, la situation sécuritaire reste préoccupante.
Comment


L’inauguration de la nouvelle base intervient comme une étape « dans la réalisation d’un projet s’étendant sur plusieurs mois ».
Le ministère français des armées a annoncé, mercredi, l’inauguration d’une nouvelle base militaire temporaire à Gossi au centre du Mali.

L’annonce a été faite par communiqué, rendu public sur le site du ministère le 10 juillet 2019.

« La base temporaire de Gossi, dans le Gourma, a été officiellement inaugurée par le général Frédéric Blachon, commandant la force Barkhane, en présence des sapeurs ayant contribué à bâtir l’emprise », a précisé le communiqué.

La même source a ajouté que cette inauguration intervient comme une étape « dans la réalisation d’un projet s’étendant sur plusieurs mois », sans donner de détails sur ledit projet.

Cependant, la nouvelle installation « permet (…) d’accueillir plusieurs centaines de soldats afin de marquer l’extension de la lutte contre les groupes armés terroristes du Liptako vers le Gourma », a précisé le communiqué.

Pour rappel, la force Barkhane compte 4500 hommes, déployés depuis 2014 dans la bande sahélo-saharienne et dont la mission consiste à lutter contre le terrorisme et à soutenir les forces réglementaires du Mali et de ses voisin à faire face au défi sécuritaire dans la région.

Lassaad Ben Ahmed

Source : Actualité-news Mali
Commentaires