Le Président Malien, Ibrahim Boubacar Keita s’est entretenu mercredi à Bamako avec Federica Mogherini, Haute représentante et vice présidente de la Commission européenne.
La sécurité, la justice et le développement sont les points abordés par le Chef de l’Etat Malien et la vice présidente de la Commission Européenne, lors de leurs échanges.
La diplomate a profité de sa visite dans la capitale malienne pour s’enquérir de la situation sécuritaire dans ce pays notamment dans le Centre, théâtre de nombreuses attaques armées depuis plusieurs mois comme l’indique la Présidence Malienne.
Dans le communiqué final sur cette rencontre, le pouvoir de Bamako fait savoir que Madame Mogherini indique que ” la lutte contre le terrorisme est non seulement sécuritaire mais elle doit permettre aux populations davoir accès aux services sociaux de base”.
“La sécurité et le développement vont de paire”, a d’ailleurs insisté de la rencontre avec le président Ibrahim Boubacar Keita, Federica Mogherini.
Elle a en outre précisé que pour allier “sécurité et développement”, il revient aux autorités de Bamako de faire un travail sérieux sur la sécurité mais également sur la Justice a-t-elle conclu.