Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

ÉDUCATION L’école privée Sirido Baba en vacances
Publié le vendredi 12 juillet 2019  |  Le Zenith Bale
Comment


Ce samedi 6 juillet au Banconi Djankinebougou, les enseignants de l'école privée Sirido Baba ont procédé à la cérémonie de la fermeture de leur école. Ladite cérémonie a enregistré la présence de tous les maîtres et les maîtresses de cette école à savoir Madame Traoré Salimata Diarra, la promotrice de l'école, Madame Haoussa Fanta Sanou, Dramane Guindo et le directeur de l'école, Baba Traoré ainsi que des parents d'élèves.
Selon la promotrice de l'école, Salimata Diarra, l'école privée Sirido Baba est créée en 1995, sa devise est Travail-Discipline-Réussite.
De sa création, l'école Sirido Baba comptait plus de 500 élèves mais avec la création d'une école publique en face de l'école il y a 3 ans, elle s'est retrouvée avec 100 élèves.
"L'école Sirido Baba est une école qui ne connaît pas des grèves intempestives. Malgré la situation difficile qu'a rencontrée l'école malienne, notre école n'a séché un seul jour.", dit Salimata Diarra. Madame Diarra se dit être très heureuse de la fermeture de 2019, elle s'est très bien passée, beaucoup d'élèves ont passé. Cette année, l'école a eu beaucoup de passants de la 1ère à la 6ème année, souligne Mme Traoré Salimata.
Les élèves de l'école Sirido Baba étaient vraiment très contents par rapport à cette clôture de l'école. Ils ont même fait venir le "BALANI SHOW". Depuis le matin de 8h, la cour de l'école était pleine des gens, les parents d'élèves, les enseignants de même que les élèves. Les DJ sont venus lancer le show depuis 9h jusqu'à 17h. Les élèves ont passé toute la journée à danser, à crier de joie, à manger.
Tout le monde était très content et très joyeux comme le dit la promotrice " Nous sommes toutes et tous très contents aujourd'hui et nous souhaitons que l'année prochaine soit une année de beaucoup de prospérité pour notre école", a-t-elle conclu.
Aminata SANOU
Stagiaire
Commentaires